Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2014 5 28 /03 /mars /2014 17:38
   
 
 
 
 
 
 
      
 100 8860 BIS.. TER2437-9-fr-dfe97c7bdf7e8162d139ead1955233a02013 le 12 octobre (96)
 
 
 
 
 
 
Salut les copines
      
 
 
  Salut les copains..
   
 
 
 
  a4vwu8i2 
 
Mais OUI... le printemps est là.... et nous avons tous notre coeur " en bandoulière"  
 
 
EN BANDOULIERE

Que d'illusions, que de châteaux perdus, que de retours, le front vaincu
Depuis que la vie m'a collé un rôle dans la comédie des coeurs déçus

Je semais à tout vent
Mes rêves d'enfants
Je marchais, le coeur en bandoulière

Un beau matin, très fier, j'ai eu vingt ans, on m'a dit : «Ecarquille les yeux !»
On m'a dit : «Mon grand, voilà le monde, ne nous en veux pas, fais de ton mieux»

Et depuis ce temps
Je serre les dents
Moi qui avais le coeur en bandoulière
        Image du Blog joliscoeurs.centerblog.net
Il y a cette triste pagaille dont je dois sortir
Il y a cette immense muraille que je dois franchir
Et je la franchirai !
Car je t'ai trouvée !
Toi qui ne m'as pas jeté la pierre
Je t'ai trouvée avec tes yeux d'enfant
Tu m'as offert ton univers
Ton univers au chaud de la tendresse
Et Dieu me damnera si je te perds

Car je vis de tes joies
Et rien que pour toi
J'ai remis mon coeur en bandoulière

      fleurs_joliecarte5-copie-1.jpgRVD 0071 roger bis  

 

  Image du Blog colinou.centerblog.net     

 

 

 

Paroles et Musique: Salvatore Adamo   1966
Rondeau de printemps
Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie,
Et s'est vêtu de broderie,
De soleil luisant, clair et beau.
Il n'y a bête ni oiseau
Qu'en son jargon ne chante ou crie :
Le temps a laissé son manteau
De vent, de froidure et de pluie.
Rivière, fontaine et ruisseau
Portent en livrée jolie
Gouttes d'argent, d'orfèvrerie;
Chacun s'habille de nouveau:
Le temps a laissé son manteau.
René Charles d'Orléans (1391-1465) - Rondeaux
     
  gift-tintin-bis     1.000 SABORDS!!!
 Nous devons repartir dans les années.. 1950 et des poussières.
Sorcieres-3 1Abracadabra...................
 En ce temps là, nous écoutions à la T S F  
   
Ces émouvants souliers nous ont transportés en 1950....1951.. 1952.... 53....etc.
Mais une question se pose ?? comment s'habiller ??        
    gift mini 
  Comme arrivent très bientôt les beaux jours.. Justement les collections de printemps viennent de sortir.
 Comment sera la femme 1952 ?
Elle sera " fluide" et aura la taille " baladeuse" . Sur la tête, elle portera des petits chapeaux de couleurs tendres se découpant sur la chevelure ou jetés en avant, abritant les visages comme des petits auvents.
Tous sont garnis de fleurs ou d'oiseaux et presque tous de voilettes-- des voilettes constellées de mouches, voire même de strass. Mode très féminine donc. Grande ère du flou et triomphe de la vraie soie. Les  tailleurs sont décintrés, souples, beaucoup sont dans la ligne " sweater" .
La longueur des jupes demeure inchangée: mi-mollet.Les couleurs à la mode sont le blanc, surtout pour les manteaux, le noisette et le beige, ainsi que les tons " romantiques" : orchidée, herbe tendre , bégonia, rose
     
1954-1-BM-001.jpg
  Maintenant que nous sommes habillés, si nous allons faire un petit tour aux  Arts ménagers, à Paris ?
A travers ce Salon, la " femme qui travaille" comprend que le temps gagné et la fatigue réduite, grâce à tous ces appareils présentés autour d'elle vont désormais être " son luxe"
Dans toutes les marques, les appareils proposés possèdent des perfectionnements R_frig_rateur_Electro-m_nager_P1240773_300x300.jpgde détail les plus variés.
 Ainsi ce réfrigérateur dont les tiroirs à glace sont munis d'un système breveté afin de libérer plus aisément les petits cubes de glace . Cet autre qui innove un petit compartiment dans lequel le beurre peut se conserver frais " au couteau", mais non congelé! chatalors 
  Cet autre enfin, qui ajoute un compartiment spécial réservé aux denrées congelées. Ces dernières commencent seulement à faire leur apparition dans les magasins d'alimentation. En fait, le " boom" des surgelés auprès des consommateurs français ne se fera que plus tard, à partir des années 65, avec les grandes surfaces commerciales . 

 

 Dès 1925, le succès des appareils de la marque : Frigidaire a été tel qu'elle a donné abusivement son nom à tous les réfrigérateurs !  
       

  -T2eC16NHJGIFFo9mJc4MBR3WE-WfD---60_1.jpg

Des réfrigérateurs - " gadgets", comme on les appelle, sont aussi présentés..
Ainsi ce " baby" d'une contenance réduite de 35 litres, mesurant 50 cm sur 50; et coûtant à l'époque : 38.000 francs... Les grandes marques proposent également un réfrigérateur " meuble" laqué de blanc, ou revêtu de bois précieux!!
 qui peut parfaitement prendre place, non pas obligatoirement dans la cuisine, mais dans le salon ou le living-room; un modèle pouvant fonctionner normalement à l'électricité mais aussi au gaz!!
 
 Tous ces appareils donneront à Madame  ( mais aussi à Monsieur ) le temps de bouquiner ...
 
 OUI..........................même les adultes se régalent avec les derniers numéros de SPIROU.. et les aventures du MARSUPILAMI...
   

 

 

 

 Le Marsupilami (composé des mots français marsupial[1] et ami) est un animal imaginaire créé par André Franquin en 1952, apparaissant notamment dans la série Spirou et Fantasio. Doté d'une force herculéenne et d'une queue démesurée mais néanmoins très utile, sa fantaisie fascine autant qu'elle amuse. 
     
  Les familles de marsupilamis vivent dans un nid fabriqué à partir de lianes tressées sur une carcasse arrondie, présentant la forme d'un mollusque bivalve, fixée à des lianes pendantes grâce à de solides nœuds. Ce nid est tapissé de plumes et de duvet d'ara, et orné de fleurs odorantes. En cas de besoin, le nid peut se refermer rapidement, par le rapprochement de ses deux valves.
La tradition veut que ce nid soit inauguré par la femelle du marsupilami. Une cérémonie a lieu une fois la construction du nid terminée. La famille marsupilami danse et honore la terre fertile de la forêt vierge qui la nourrit en jetant dans un trou creusé dans la terre les pépins d'une pomme.
 Dans les bandes dessinées, il est montré que le marsupilami connaît l'usage du temps, du tissage végétal, des nœuds, de la fabrication des crêpes (ce qui n'est pas sans rappeler Gaston  LAGAFFE....  )
 
  bande-dessin-e-marsupilami.gif  Ces aventures du MARSUPILAMI nous donnent soif: UN PEU DE RECLAME ??  
 
robys-robert-wolff-toni-kola.jpg  C 'est l'heure de l'apéro !!
Que l'on sirote en écoutant quelques airs  
Quelques vieux succès des premiers rocks!!
ET OUI............. c'était dans les années 1950 et des poussières..

 

 

LE 6 mars 1952. PATACHOU lançe la carrière  de GEORGES BRASSENS
  
Georges Brassens décroche une audition dans le cabaret de Patachou. Il lui chante quelques textes dans l'espoir que cette dernière accepte de les interpréter. Patachou lui promet d'en choisir quelques une qui lui correspondent ("Le bricoleur", "La chasse aux papillons") mais incite également l'auteur à les faire vivre sur scène. Il se produit dans son cabaret le lendemain et les jours suivants jusqu'à ce que le public l'écoute et l’ovationne. Il interprète certains de ces futurs succès : "Gare au Gorille" et "La mauvaise réputation". Patachou continue à être la bonne étoile de Georges Brassens. Elle le présente à Jacques Canneti, un des hommes les plus influents de la musique de l'époque. En signant chez Polydor, sa carrière est lancée. Georges Brassens devient auteur-interprète, il sort ses premiers 78 tours et fait sa première scène à Bobino.gift-papillon-bis.gif
  MAIS MOI ?????
 J 'suis toujours là!!
    Ah! j'oubliais, dans ces années-là trottait dans la tête cette chansonnette...   
 
   Qui termine notre article du jour.. il avait débuté par " mes souliers " et s'achève donc par le " petit cordonnier"

Une hirondelle ne fait pas le printemps mais le chameau fait le désert!! mais elle donne des infos!!
LES INFOS::
jeudi 27 mars: sur TV 5 MONDE.... EVENEMENT
Salvatore chantera le 1er avril à ATHENES..
Salvatore Adamo, président d'honneur de la Fondation internationale pour la Grèce (IFG) présente tous ses hits mémorables ainsi que des chansons de son nouvel album "La Grande Roue" pour ses amis en Grèce, exclusivement à soutenir la Fondation Internationale pour la Grèce.

Les produits de ce concert seront utilisés pour l'achat d'ambulances pour le Centre national des urgences (EKAB).
 
  On te tient... on ne t'lâche plus !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Soirée sur FRANCE 2: samedi 15 mars:
   
  lES ANNEES BONHEUR : avec PATRICK SEBASTIEN ...
1410682-adamo-enregistrement-de-l-emission-950x0-1.jpg  Je te tiens, je te tiens, je te lâche plus
Je t'enferme dans mon coeur
Et tu n'en sortiras plus
Jusqu'à ma dernière heure

T'as connu des voyous, des filous, des grigous
Que des "squateurs" de coeur
Qui ont tout saccagé, tes rêves, tes idées
Des salauds, des menteurs


DSCN2328-PICASSA.jpg
  Mais tu m'as pas connu
Non, tu m'as pas connu
Moi, je t'aurais pas déçue


  DSCN2366-PICASSA.jpg
  Je te tiens, je te tiens, je te lâche plus
Toi, je t'ai trop attendue
Je te tiens, je te mets le grappin dessus
Au moins je t'aurais prévenue

Et ceux qui t'ont laissée partir
N'auront qu'à se mordre les doigts
Moi, je saurais te retenir
Tu ne pourras plus te passer de moi
Tu te tiens, je te tiens, je te lâche plus
Toi, je t'ai trop attendue

  DSCN2286-PICASSA.jpg
J'ai connu des nanas, des "Lady" des divas
Des mamans, des petites soeurs
Car dans tous leurs états leur combat,
Leurs émois, leurs secrets leurs humeurs
Mais je ne t'ai pas connue
Non je t'ai pas connue
Assez de temps perdu

Je te tiens, je te tiens, je te lâche plus
Je t'enferme dans mon coeur
Et tu n'en sortiras plus
Jusqu'à ma dernière heure
Et tu n'en sortiras plus
Jusqu'à ma dernière heure.

   

 

 

  gift rose bis 1  UN GRAND MERCI A MONIQUE.. AUX AMIES ET AMIS. POUR LEUR COLLABORATION..........................

 

 

  ce samedi 15 mars... En BELGIQUE
Salvatore chantait pour cette noble cause " la défense animale"   .....
     
        mardi 25 mars...Enregistrement de l'émission " SIDACTION" au théâtre MOGADOR........

1978903_10202588762391772_1950291723_n-PICASSA.jpg

 Image du Blog mariecha.centerblog.net MERCI A JEAN CLAUDE  

 

 

 

 

  gift-message.gif LES INFOS..    
  En attendant, quelques petites annonces     
VOTEZ UTILE... VOTEZ.................................NOTRE JARDINIER DE L'AMOUR
Nous vous emmenons à la fête..
A " la fête foraine"... MERCI A TOI GERARD....
Bien sûr à la fête foraine.. On peut déguster des beignets et des gaufres.. 1004701 3347189135683 1091541290 n 
  Les meilleures sont " la dunkerquoise" 
Les boîtes de gaufres, en fer, "La Dunkerquoise", illustrées par Gérard Deligny. 9 modèles différents, format: 13 X 20 X 7 cm. En vente dans les magasins, depuis septembre 2013.
   Mais la " grande Roue" nous attend... sans-titre LA GRANDE ROUE
.
Bienvenue au club:
   UN BLOG DE POESIE.... qui nous emmène dans un monde magique
En  néerlandais
nos amis d'ESPAGNE:
 http://es.groups.yahoo.com/group/amigosadamo/
autre site en flamand , mais allez surfer..........SUR LE PETIT PRINCE SALVATORE;..................VENEZ REJOINDRE MAURICE ET SALVATORE
http://blog.seniorennet.be/adamosalvatore
allez vite sur son blog..........................Vous y découvrirez une belle surprise
Merci à toi Philippe
Merci à toi Joëlle      
merci à toi : MITKO, notre ami de la BULGARIE- TABLEAU " SALVATORE A LA ROSE"
AUTRES SITE QUI SONT DEDIES BIEN ENTENDU A SALVATORE
MERCI POUR CE BEAU LIEN SUIVANT..............je t'embrasse.
SITE de poèmes et de musique de CRISPA CRISTATA
fait de vidéos des apparitions de SALVATORE sur nos petits écrans
MERCI A TOI
Qu'on se le dise!
C'est TOUT POUR AUJOURD'HUI
Un petit commentaire? Ou une info? N'hésitez pas à nous écrire
LES AUTRES INFOS:
  SI L'on rêvait un peu??
Voici un nouveau lien ....découvrez-le vite!
un blog très créatif: dans la catégorie: loisirs-sport-musique; mais surtout création dessin-culture
     Que du bonheur sur ce blog...
        ET,?
A DECOUVRIR.ABSOLUMENT : avec comme surprises des superbes vidéos  faites lors des concerts de SALVATORE 
Beaucoup de poésie et de tendresse

 

 

                  

 

Daniel Lajeunesse
VOUS AIMEZ LA POESIE ...
Que direz-vous d'une balade dans un beau jardin?
. CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT  

 

SI VOUS AVEZ LA NOSTALGIE DES BELLES CHANSONS.. DES BELLES VOIX........DES ARTISTES AVEC UN GRAAAAAAND A..........
  Message de notre ami ALAIN...

 

Cette année nous proposons un tout nouveau spectacle en l’honneur des Italiens dont fait partie notre idole : “ CIAO  ITALIA “.      29 grands succès de la chanson Italienne, très connus des Français depuis des décennies, interprétés par notre chanteuse Marie Anima et Richard PATT (tantôt en duo, tantôt en solo).   
  C’est à vous donner des frissons qui vous parcourent tout le corps.............
  Les rêves, les désirs et les espoirs sont les étoiles de nos vies.      
    Admirez cette toile lumineuse             P1010253   
Chat-peau l'ARTISTE
        L'ami Gérard Deligny vous attend  aussi dans son atelier --158 rue Claude  Gardelein à DUNKERQUE. 59140.                
MIAOU
ET UNE PETITE INFO..........de dernière  heure

 

les infos des 4 MOUSQUETAIRES continuent... P5130065 bande-dessinee-tintin-00009 -15072024993C1A57B51.png Si vous ne connaissez pas encore ces sites... Il faut les découvrir.. POUR NOS AMIS LES ANIMAUX VENEZ NOUS SOUTENIR DANS CE COMBAT.................CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE

 

      http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/contre-lexperimentation-animale-16.html

 

Et ce site: petites réflexions sur la politique http://lanuitcefepourdormir.over-blog.com/
DE CHRISTIAN.... GERARD...........MAURICE........... ET????MIREILLE alias MIMI


maurice bis
signature-mimi-3.gifMIREILLE -MARIE
 
   
     
   

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
je ne connaissais pas "le petit cordonnier" et c'est lors d'un karaoké lorsque mes enfants étaient petits que je l'ai découvert, quelqu'un l'a chanté et ça a plu à mes enfants qui ont ensuite demandé à leurs grands parents de leur chanter ! parfois ça revient me trotter en tête ....
Répondre
M
AH .. LE PETIT CORDONNIER......................QUELLE EPOQUE.....................C ETAIT L INSOUCIANCE.............................UN GRAND MERIC CHERE PRUNELLE POUR TON AMITIE .. BISES DE MIMI . MIREILLE
L
Mimi et les Mousquetaires , Bravo pour toutes ces belles vidéos images, paroles,de chansons peintures. Quand on est à fond dans ce joli courrier on est parti avec Vous et notre Salvatore. Tout est Merveilles. Grand Merci à bientôt de vous revoir Lotus
Répondre
M
de gros BISOUS MA CHERE LOTUS................................CELA NOUS TOUCHE BEAUCOUP...........MERCI POUR TA FIDELE AMITIE ..........QUI NOUS VA DROIT AU COEUR .. OUI... PEUT ETRE A TRES BIENTOT ... DE NOUS 4 . DONT MIMI
D
Toujours de belles photos et vidéos, merci pour tous les souvenirs qu'elles font ressurgir ... La chanson : "Suis toujours là"... j'avais complètement oublié, elle est très jolie et je l'ai réécouté avec grand plaisir.. Bises
Répondre
M
BISOUS ET MERCI CHERE DANIELE .. C EST VRAI QUE CES SOUVENIRS NOUS REVIENNENT DE TEMPS EN TEMPS ................ET NOUS FONT REVIVRE DES MOMENTS D 'EMOTIONS .. DE NOUS DEUX .. BISOUS . MIMI ET CHRISTIAN
L
Encore bravo pour ces belles photos et vidéos de notre petit prince, je ne suis pas encore redescendu de mon petit nuage depuis Ludres, notre Salvatore en pleine forme, quelle joie<br /> moi aussi la chanson "le petit cordonnier" me rappelle mon enfance" je la chantais avec ma grand-mère maternelle, je m'en souviens encore comme si c'était hier, grosses bises
Répondre
M
MERCI MA CHERE LILI... OUI LUDRES C EST UN MERVEILLEUX SOUVENIR... NOUS REVENONS DE HASSELT .. COMME TOUJOURS . C EST UN GRAND BONHEUR.. RESTE SUR TON NUAGE ON Y EST SI BIEN . DE GROS BISOUS DE NOUS 4. MIMI
L
<br /> Bonjour Mimi et les Mousquetaires<br /> <br /> <br /> Encore de belles photos et de belles vidéos (le petit coordonnier me rappelle mon enfance, j'avais cinq ou six ans quand je la chantais avec mes parents)<br /> <br /> <br /> et "moi mes souliers" très belle chanson également<br /> <br /> <br /> Quant à notre petit prince, que de belles photos et tant mieux, on le voit en ce moment plusieurs fois à la tv, que du bonheur, gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> ET OUI.....................CES ANNEES LA SONT RESTEES GRAVEES DANS LA BOITE A SOUVENIRS..............................................C 'était notre enfance... et quelle<br /> enfance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCI DE TOUT COEUR CHERE LILI........................POUR TA FIDELITE .. OUI. COMME TU DIS.. QUEL BONHEUR DE VOIR NOTRE CHER ET TENDRE<br /> TROUBADOUR.....................DE GROS BISOUS DE .<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'UNIVERS POETIQUE DE SALVATORE ADAMO.......
  • : découvrir le romantisme
  • Contact

Profil

  • ...MIREILLE . MARIE
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon-  l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT,  et SURTOUT?????POUR  
SALVATORE BIEN SÛR!!
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon- l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT, et SURTOUT?????POUR SALVATORE BIEN SÛR!!

A CEUX QUI REVENT ENCORE

    DSC02378

C 'EST MA VIE

Archives

Le BONHEUR

100_1523.jpg 

 

CHIEN LABRADOR 

100_1523.jpg

J'AIME

 
 
 
 
 
 
 

Catégories

T'aimer quelque part

T AIMER QUELQUE PART..............

 

 

 

 

La vie comme elle passe

  SALVATORE BRUXELLES 5
   

PETIT BONHEUR

isis ma puce.jpg GERARD