Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2017 2 28 /02 /février /2017 15:53

Salut les copines

JOURNAUX-1.gif

Salut les copains

Le mois de février se termine, et bientôt nous reverrons cette magnifique saison qu'est le printemps

En attendant les beaux jours, nous nous interrogeons?? Où sommes-nous  donc perdus ??

Où me suis-je perdu?
Quelqu'un m'aurait-il vu?
Ici-bas ou ailleurs
J' m'inquiète pour moi, j'ai peur
Où suis-je donc resté?
J'ai l'esprit fatigué
Je ne me souviens plus.
Où me suis-je perdu?

Dans un regard si froid qu'il m'a pétrifié
Dans un bar oublié où je t'attends encore
Dans le flot d'une foule qui m'a piétiné
Le sillage d'un bateau, largué par-dessus bord

 


Dans le rêve éclaté de l'enfant que j'étais
Un délicieux délire chassé à tout jamais
Dans la beauté offerte de la première fille
Le sourire d'une mariée sur une photo jaunie

Où me suis-je donc perdu?
Quelqu'un m'aurait-il vu?
M'aurait-il reconnu?
Où? Où ai-je disparu?
Que suis-je devenu?
Où me suis-je perdu?

Derrière la porte claquée d'un malentendu
Tu n'es plus comme avant dis que me caches-tu?
Dans un roman d'amour où je meurs de chagrin
A moins que l'auteur n'ait réécrit la fin


Dans le rire trop gras d'une femme de passage
Ou les bras d'une sainte et son amour trop sage
Dans l'arène d'un vieux cirque en représentation
Où je jouais le clown qui perd son pantalon

Où me suis-je donc perdu?
Quelqu'un m'aurait-il vu?
M'aurait-il reconnu?

Où donc ai-je laissé toute ma force et mon souffle?
Dans mon caddy rempli dans un supermarché
Dans mon peignoir bleu ciel à côté de mes pantoufles
Dans mon programme télé que je n' veux pas rater

GIFT ANGE 7
Dans un train qui explose et tue des innocents
Victime collatérale d'un autre bain de sang
Suis-je en train de mourir à Kaboul, à Bagdad
Dans quelle guerre oubliée m'a-t-on laissé en rade?

Où me suis-je donc perdu?
Quelqu'un m'aurait-il vu?
M'aurait-il reconnu?
Où me suis-je donc perdu?
Où ai-je disparu?
Que suis-je devenu?
Où me suis-je donc perdu?

MERCI A TOI POUR CETTE MAGNIFIQUE CHANSON

 

Album  : DE TOI A MOI. 2010

Comme le temps passe!!!
A la mi-carême
Alfred de Musset

I

Le carnaval s’en va, les roses vont éclore ;
Sur les flancs des coteaux déjà court le gazon.
Cependant du plaisir la frileuse saison
Sous ses grelots légers rit et voltige encore,
Tandis que, soulevant les voiles de l’aurore,
Le Printemps inquiet paraît à l’horizon.

II

Du pauvre mois de mars il ne faut pas médire ;
Bien que le laboureur le craigne justement,
L’univers y renaît ; il est vrai que le vent,
La pluie et le soleil s’y disputent l’empire.
Qu’y faire ? Au temps des fleurs, le monde est un enfant ;
C’est sa première larme et son premier sourire.

 

Nous ne sommes pas perdus... nous refaisons nos bagages.. Pour continuer " le GRAND TOUR"

 

 

 

 

Où me suis-je donc perdu ??

Souvenez-vous... du dernier article.. nous en étions arrivés à la première halte du " Tour" à PARIS et à VERSAILLES ;

 

Beaucoup de ces voyageurs aisés, de cette époque, continuaient sur l'Italie en passant par Lyon et Genève.

 

 Ceux qui ne souhaitaient pas traverser les Alpes passaient par le sud de la France et embarquaient à Marseille ou Nice jusqu'à Gênes, car les routes médiocres rendaient le voyage très inconfortable .

Où me suis-je donc perdu ??

En Italie, Florence, Venise, Naples et surtout Rome constituaient les principales destinations

Où me suis-je donc perdu ??

FLORENCE

 

La piazza del Duomo (place du Dôme ou place de la Cathédrale en français) est avec la piazza della Signoria et le ponte Vecchio, la plus importante place touristique de Florence en Toscane en Italie, avec sa trilogie de monuments historiques en marbre vert, rouge et blanc, classés au patrimoine mondial de l'humanité : le baptistère Saint-Jean du IVe siècle, la cathédrale santa Maria del Fiore et le campanile de Giotto du XIIIe siècle.

Où me suis-je donc perdu ??

Située au cœur du centre historique de Florence avec son baptistère Saint-Jean voisin du IVe siècle, cette place est devenue le cœur de la ville depuis la construction au XIIIe siècle de la cathédrale santa Maria del Fiore, du campanile de Giotto et du célèbre dôme du XVe siècle de l'architecte Filippo Brunelleschi, le plus grand du monde qui avec ses 43 m de diamètre marque le début de l'architecture Renaissance

Où me suis-je donc perdu ??

La piazza della Signoria (place de la Seigneurie en français) est avec la piazza del Duomo, la plus importante place touristique de Florence en Toscane en Italie.

 

De style Renaissance, elle date des XIIe et XIVe siècles dans sa forme actuelle en « L », avec le palazzo Vecchio (vieux Palais, siège du pouvoir de la République florentine, du duché de Florence et du grand-duché de Toscane, actuel musée) accolé à la loggia dei Lanzi et à la galerie des Offices, voisin du ponte Vecchio, avec ses nombreuses sculptures artistiques publiques.

LA PIAZZA DELLA SIGNORIA  - PEINTURE A L'HUILE DU XVIIIe siècle GIUSEPPE ZOCCHI

LA PIAZZA DELLA SIGNORIA - PEINTURE A L'HUILE DU XVIIIe siècle GIUSEPPE ZOCCHI

Cette place est depuis sa création, un important lieu de réunion publique des Florentins où ont eu lieu de nombreuses festivités populaires, des fêtes somptueuses, des révolutions (histoire de Florence) et des supplices (Jérôme Savonarole, fondateur de la théocratie à Florence au XVe siècle y fut pendu et brûlé en 1498 - une plaque circulaire sur le sol le rappelle).

 

La piazza della Signoria représente le cœur politique historique de Florence avec le palazzo Vecchio, alors que la piazza del Duomo, à quelque centaines de mètres, représente le cœur religieux de l'archidiocèse de Florence avec la cathédrale santa Maria del Fiore (XIVe et XVe siècles), et le baptistère Saint-Jean (IVe siècle

Image du Blog mumuland.centerblog.net

VENISE

Voir Venise et mourir. Menacée de disparaître sous les eaux, la cité lacustre constitue pour beaucoup le voyage d'une vie. On pense immédiatement à ses célèbres gondoles navigant sur le Grand Canal.
Que serait Venise sans
sa lagune ? Pendant des centaines d'années, elle a été à la fois barrière protectrice et atout commercial pour cette ville d'Italie.

 

 

Sa forme de "S" inversé serait-elle un avertissement aux visiteurs qu'ils arrivent dans un lieu Superbe, Sensuel et Sans pareil ? Venise est constituée de multiples îles reliées entre elles par plus de 400 ponts, créant ainsi un labyrinthe où seuls les vénitiens ne se perdent pas. Au bord des canaux, les façades des palais rappellent le prestige et la richesse qu'a connus la cité au Moyen-âge et à la Renaissance.

LE FAMEUX PONT RIALTO

LE FAMEUX PONT RIALTO

Comment expliquer l'atmosphère voilée si particulière qui flotte à Venise ? On la devine en partie au travers de la peinture vénitienne, mais il faut vraiment venir à Venise pour la goûter. Cela fait partie de ces choses qui ne s'expliquent pas et qu'il faut vivre pour comprendre. La Sérénissime est une ville envoûtante qui, telle une sirène, nous séduit tous!!

Etre peintre à Venise : Quel bonheur ! Rien d'étonnant à ce que Venise ait pu attirer et garder autant de génies de la peinture, ait pu inspirer autant d'artistes, vénitiens ou de passage, de Véronèse au Titien jusqu'à l'anglais Turner ou encore le français Manet.

Ils sont tous tombés sous le charme de son atmosphère envoûtante, religieuse ou encore si mystérieuse lorsque la brume recouvre d'un voile évanescent la lagune et les
palais.

La lumière de Venise, tous les peintres de Venise l'ont ressentie, est magique.

Giovanni e Paolo e la Scuola di S. Marco (vers 1725

Giovanni e Paolo e la Scuola di S. Marco (vers 1725

NAPLES

 

Bienvenue dans le sud de l'Italie ! Avec un caractère bien trempé et une personnalité forte, Naples ne s'en laisse pas conter. Plus grande ville du sud de l'Italie, à environ 2 heures de Rome, elle n'est pas lovée au pied d'un volcan pour rien. Ici, le climat est accueillant à l'image des Napolitains et de toute la Campanie. Naples, c'est un état d'esprit et une culture forte.
 

Mais c'est aussi une histoire de plus de deux mille ans, mélange d'influences normandes, aragonaises et espagnoles, un musée archéologique exceptionnel, de nombreuses églises baroques, un golfe qui plonge en admiration tous les visiteurs, un climat généreux, des Napolitains très communicatifs, un rythme de vie qui ne subit pas les diktats du temps et de la modernité...

Où me suis-je donc perdu ??

Galerie UMBERTO 1er

 

Vous l'aurez compris, Naples est la moins consensuelle des destinations italiennes. Il y aura ceux qui, comme Stendhal, trouveront que Naples est la plus belle ville du monde, et ceux qui ne parviendront pas à apprivoiser cette ville exubérante.

Le Château de l'Œuf est le plus ancien château de Naples, indissociable de l'histoire de sa fondation par un peuple d'origine grecque, abordant l'îlot de Partenope et où ils ont construit un système défensif au VIIe siècle av. J.-C.. L'édifice est situé sur une petite île, la Mégaride,

chien-4.gif

Mais le temps passe les amis...

Notre voyage se termine ici .. mais nous serons encore en ITALIE. dans notre prochain article..

 

En attendant un peu de gym

 

Image du Blog sakuradiamants.centerblog.net

 

rendez vous les amis le 15 mars....

 ET HO'OPONOPONO

 

 

Si vous voulez plus d'infos.. rejoignez nos amies et amis sur FACEBOOK.. SALVATORE D'AMOUR ..

Vous désirez écouter une radio pas comme  les autres ? Aucun souci, voici le lien

A présent,nous vous emmenons à la fête foraine ....

 

SALVATORE nous a offert un superbe album " En Hommage à BECAUD"  mais la " grande Roue" est toujours là!!

Merci à GERARD pour cette jolie toile

A la foire, on peut déguster des beignets et des gaufres ..

Les meilleures sont " la dunkerquoise" 
Les boîtes de gaufres, en fer, "La Dunkerquoise", illustrées par Gérard Deligny. 9 modèles différents, format: 13 X 20 X 7 cm. En vente dans les magasins, depuis septembre 2013.
Où me suis-je donc perdu ??

L'ami Gérard Deligny vous attend aussi dans son atelier --158 rue Claude Gardelein à DUNKERQUE. 59140

 

 

Où me suis-je donc perdu ??

gift-marsu.gif

-dtion-indien.gif

Où me suis-je donc perdu ??
Où me suis-je donc perdu ??

RENDEZ VOUS... LE 15 MARS...

MIREILLE ET LES 3 MOUSQUETAIRES

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : L'UNIVERS POETIQUE DE SALVATORE ADAMO.......
  • : découvrir le romantisme
  • Contact

Profil

  • ...MIREILLE . MARIE
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon-  l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT,  et SURTOUT?????POUR  
SALVATORE BIEN SÛR!!
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon- l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT, et SURTOUT?????POUR SALVATORE BIEN SÛR!!

A CEUX QUI REVENT ENCORE

    DSC02378

C 'EST MA VIE

Archives

Le BONHEUR

100_1523.jpg 

 

CHIEN LABRADOR 

100_1523.jpg

J'AIME

 
 
 
 
 
 
 

Catégories

T'aimer quelque part

T AIMER QUELQUE PART..............

 

 

 

 

La vie comme elle passe

  SALVATORE BRUXELLES 5
   

PETIT BONHEUR

isis ma puce.jpg GERARD