Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 février 2011 5 18 /02 /février /2011 10:40

 

 

 

  belgique MARCHE 10belgique MARCHE 7belgique MARCHE 7belgique MARCHE 10

 

 

 

 

 

 

   SALUT LES COPINES

  gaston-Lagaffe-009

 

  SALUT LES COPAINS 

 

 

 

 

     C 'est encore et toujours l'hiver!!! On se déséspère..............Car , nos jardins nous semblent bien tristes !!!

 Nous  feuilletons l'album -photos, et nous nous extasions devant les images de nos roses....

 

 

 J'avais oublié que les roses........

 

 

 

 

 

 

 

J'avais oublié que les roses sont roses interprétées par Salvatore Adamo :

Tiens un oiseau qui chante tiens un enfant qui joue
Une fleur qui s'invente un printemps pour deux sous
Tiens un soleil qui brille d'où sort-il celui-là
Des gens qui me sourient ça existe tout ça
gift-papillon-re.gif
(Refrain)
J'avais oublié que les roses sont roses
J'avais oublié que les bleuets sont bleus
J'avais oublié tant de belles choses
J'avais oublié où avais-je les yeux

Une douce lumière s'enroule autour de moi
Mille mains familières me fêtent comme un roi
J'ai retrouvé ma vieille vie, jolis pulls délavés
A l'instant je m'habille et je repars au passé
(au Refrain)
rose-gift-2.gif
Je me trouvais dans un vieux livre que j'ai relu cent fois
Un monde où il fait bon vivre quitte à vivre sans toi
Et toi qui n'est plus qu'une ombre dans le ciel bien trop bleu
Enfin je suis du nombre des imbéciles heureux
(au Refrain)

 

    Mais non! L'hiver n'est pas synonyme de tristesse dans les jardins...................... 

 

Quand l'hiver magnifie le jardin

Si les frimas de l'hiver limitent le choix des végétaux et donc leur floraison, il est quand même possible de bénéficier de couleurs vives tout au long de l'année. Certaines fleurs, parmi lesquelles les roses de Noël, le bergenia, le camélia, l'hellébore, la bruyère d'hiver, l'hamamélis, le mimosa, le jasmin d'hiver...

Pour les plus créatifs, de nombreuses autres astuces permettent d'apporter vie et gaieté au jardin sans patienter jusqu'au printemps. Ecorces,  arbustes à feuillage persistant, baies, accessoires... sans oublier les murs et façades, qui mettent certains végétaux, comme les grimpantes, particulièrement en valeur.

  autres-fleurs-sangatte-france-1220803399-1363680.jpg

   ET PUIS;...............................

Les catalogues de printemps des vépécistes sont sortis. Plongez-vous dedans et préparez vos commandes de bulbes, végétaux ou minimottes. Si les nouveaux ne sont pas encore disponibles, reprenez-ceux de l'an dernier. D'une année sur l'autre, une bonne quantité de variétés ne change pas.

Notez bien sur notre agenda ou notre calepin de nouvelles idées, pour le ré-aménagement du jardin

 En parlant de CALEPIN ... Connaissez-vous l'origine de ce mot?

 

 

  Ce nom d'objet fait partie de notre quotidien.. En fait  il a pour origine un religieux qui s'appelait AMBROGIO CALEPINO

 ( 1435-1511)

 

 Ambrogio Calepino était une religieux de l'ordre " augsutin" originaire de Caelpio, près de Bergame, en ITALIE.

 Il n'avait certainement pas imaginé laisser son nom à la postérité.

 

450px-ACalepio.jpg

 

 

 Après le succés de son dictionnaire italien de la langue latine en 1502, on utilisa le terme " calepin" pour désigner en 1534, toute forme de dictionnaire.

L'ouvrage de Calepino fut maintes fois réédité avec des modifications, dans son édition original monolingue en latin, il fut complété par l'auteur en 1509, en quatre langues : hébreu, grec, latin et italien. Il devint célèbre en France sous le nom de Calepin

 En 1562, le mot s'étendit aux recueils de renseignements imprimés avant de dériver en 1845, vers un simple carnet de notes .

 

 

  gift-agenda.jpg

 

 

  ET LE GODILLOT ?;....................... ??

  100_9356.jpg

Vient de Alexis Godillot, inventeur d'une chaussure montante à usage militaire.
D'origine modeste, Alexis Godillot (1816-1893) connut une grande prospérité en tant que "fournisseur aux armées" de Napoléon III, essentiellement grâce à la guerre de Crimée (1853) pendant laquelle il équipa les troupes en tentes, selles et surtout chaussures montantes auxquelles il laissera son nom. Le dérivé est godasse, dès 1865. Passionné d'urbanisme, il transforma notamment des quartiers entiers des villes de Hyères et de Saint-Ouen

 

  715px-Vincent_Willem_van_Gogh_118.jpg

                           les GODILLOTS DE  VINCENT VAN GOGH- 1886

Il existe dans la langue française un certain nombre de noms communs ayant pour origine le nom propre d'une personne. Souvent il s'agit du nom de famille (plus rarement du prénom) de l'inventeur de l'objet désigné, parfois d'un nom imaginaire (personnage mythologique, personnage de roman ou de théâtre). Au fil du temps, l'usage répété du nom propre donna naissance à un nom commun et parfois l'origine de celui-ci fut oubliée, une recherche étymologique permet de le retrouver.

 

  Avez-vous remarqué que nos godillots sont un peu fatigués ?

 

 Et pas que les godilllots!!!

 

100_1523.jpg

 Aussi cette fois-ci, nous ne ferons pas  nos valises!!

 

Et pourtant c'est le CARNAVAL A VENISE

 

Le Carnaval de Venise 2011
se déroulera du :
26 Février au 8 Mars 2011 tandis qu'un prologue, dédié aux Vénitiens, se déroulera les 19 et 20 février 2011

 

CARNAVAL-VENISE.jpg

 SALVATORE-MARTINE-10.jpg

     NON SALVATORE!!!!!!!!!! PAS DE VESPA!! .n-on-vespa.gif

                         On la laisse au garage.........................

 

 

 Cela n'empêche pas que nous partons à l'aventure....

 Plus exactement que nous parlerons d'aventuriers 

 D'un AVENTURIER DES PLANTES

 

 

 Emmenez-moi au pays des merveilles

    Tiens , si nous parlons de POIVRE ????

 

Pierre_poivre_mauritius_postage_stamp_60_cents.jpg-BUSTE.jpg

   Anne 97432

   OUI!! C'est le buste de  PIERRE POIVRE

 

Durant plus d'un  siècle, aucune grande compagnie maritime, aucune flotte de guerre, ne parvinrent à briser le monopole hollandais sur les épices les plus précieuses.

 

 

Un  Français au nom  prédestiné PIERRE POIVRE, allait réussir à dérober aux hollandais, ce trésor, pour l'offrir à son pays.

 Pierre poivre mauritius postage stamp 60 cents

Ce  rêve naît à BATAVIA en 1745  dans l'esprit de ce jeune mercier lyonnais de 26 ans.

  Il est envoyé comme novice aux Missions-étrangères en Chine, puis au Cochinchine.

 En 1744, il s'embarque à Canton sur " le Dauphin" un navire de la COmpagnie des Indes, pour rejoindre la France.

 

                                                            Ci-dessous " armoiries de la Compagnie des indes orientales" avec sa devise:

                                                               " je fleurirai où je serai portée"

Pierre poivre mauritius postage stamp 60 cents ARMOIRIE

La Compagnie des Indes orientales – plus précisément Compagnie française pour le commerce des Indes orientales – est une compagnie commerciale créée par Colbert en 1664 dont l'objet était de « naviguer et négocier depuis le cap de Bonne-Espérance presque dans toutes les Indes et mers orientales », avec monopole du commerce lointain pour cinquante ans.

 

 

 

Le " Dauphin" est attaqué par une flotille anglaise au large de Sumatra, et Pierre Poivre perd sa main droite, arrachée par un boulet de canon.

Il est fait prisonnier par les Anglais , puis relâché à Batavia, capitale des Indes Hollandaises.

C'est là, qui lui vint l'idée folle de subtiliser une part de ce trésor au profit de la France.

 

 

Il réussit à partir à Pondichéry ( Inde) où il rencontre Mahé de la Bourdonnais, gouverneur des îles de France et de Bourbon ( les îles Maurice et la Réunion) , qui l'emmène avec lui, pour lui permettre de vérifier si le sol de ces îles peut accueillir la culture du muscadier et du giroflier.

                                               CI-dessous: Muscadier

Pierre_poivre_mauritius_postage_stamp_60_cents.jpg-MUSCADE.jpg

 

    Convaincu, il part pour la France à bord d'un navire hollandais, qui en Manche est abordé et pillé par un corsaire Malouin puis attaqué par une frégate anglaise!!

 Pierre Poivre restera prisonnier à Guernesey pendant plus d'un an.

 

En juin 1750, il embarque sur un bateau de la Compagnie des Indes, en route vers MANILLE, avec pour mission les plantes des précieuses épices aux Hollandais.

 100 3197

 

         il y parvient, mais les plantes sont trop peu nombreuses pour tenter une exploitation.

         Il effectuera de nombreux voyages aux Indes et au Timor,( île indonésienne)  ramenant à chaque fois de nombreux plants de muscadiers et de griofliers.             

 

                                          Ci-dessous : Giroflier

 Pierre_poivre_mauritius_postage_stamp_60_cents.jpg-GIROFLE.jpg

 Trahi par le conservateur du jardin botannique de l'île de  France ( jaloux du succés de Pierre Poivre, il laisse mourir tous les plants), accablé et découragé ( on le serait aussi:!) il rentre en France, où, pendant 10 ans, il se consacre à l'étude scientifique.

 Le ministre Choiseul lui propose en 1766 de devenir l'intendant de l'île de France.

 

IL accepte, rétablit les finances et engage le développement agricole de l'île.

 IL crée le "jardin des pamplemousses" un extraordinaire jardin botannique et zoologique.

 

Pierre_poivre_mauritius_postage_stamp_60_cents.jpg-JARDIN.jpg

  Sa nouvelle fonction publique l'occupe beaucoup, mais il n'a pas oublié son projet concernant le muscadier et le giroflier.

 Il confie aux capitaines  de plusieurs bateaux ( l'Utile, le Vigilant, l'Etoile du Matin) la mission de lui rapporter des plants de ces précieuses épices.

 

bateau 2

 

 Après de nombreuses aventures, en juin 1770,  l'Etoile du Matin décharge sur les  quais du Port-Louis, quelques centaines de pieds de muscadiers et de girofliers, ainsi que plusieurs milliers de noix et de graines.

 100_3192.JPG

Le monople des épices est brisé grâce à l'acharnement de cet homme qui est anobli, un an plus tard.

 

Le Chevalier Le Poivre est nommé commissaire général de la Marine.

 

 Muscades et girofles sont également distribués à l'île Bourbon, à Madagascar et en Guyane pour y être cultivés.

 Les premiers fruits des girofliers voient le jour en 1775 et la première récolte a lieu 2 ans plus tard.. Les muscadiers suivront peu après.

 

Revenu en France en 1775 après aoir vendu " le jardin des pamplemousses " au roi, le Chevalier Le Poivre rejoint le " royaume " des épices éternelles  " en 1786

 

  GIFTS ANGE 2

 

  

  il est temps de reprendre notre envol................pour revenir sur terre!

 

 

 

  vautour

 

 

 

 ALLEZ ZOU!! ON TERMINE LE NUMERO PAR.................DES FLEURS

 

 

 
 
 
 
100 1621
ET PAR DES NOUVELLES DE ??????
 
DE NOS AMIS D'ESPAGNE
MERCI  A TOI ONDINA
Adamo-revista-Pronto-n-2023--febrero-2011.jpg
 
   TRADUCTION r éalisée  par LUISA
 MERCI
Voilà la traduction:

Le Grand chanteur a agi à Barcelone pour présenter son dernier disque “De toi à moi”

Il a chanté devant le Shah de Perse et le Roi des Bèlges, mais pour Salvatore Adamo tout le public mérite son respect. “Je donne toujours le meilleur de moi même avec emotion et passion. C’est une règle inflexible”. Nous dit-il.
Il nous parle en Espagnol avec sa voix posée, douce et mélodieuse, bien que de temps en temps il glisse un mot en italien ou en français. C’est la meilleur carte de visite de cet artiste sicilien de naissance, bèlge d’adoption et une star de la chanson française qui avec prèsque un demi-siècle de carrière a vendu plus de 100 millions de disques. Le 30 janvier dernier il a agi devant des milliers de personnes au Palau de la Música de Barcelona dans le cadre du Festival du Mil-leni où il a présenté son dernier travail “De toi à moi” et rappela certains de ses succès plus connus comme “Laisse mes mains sur tes hanches”

Quel est le secret pour  être l’un des artistas qui a vendu plus de disques?

S.A. Il y a 47 ans que j’ai commencé à enregistré, donc 100 millions de disques est une moyenne honorable. Mon secret a été toujours la sincérité, éter fidèlel à moi même, ne pas me laisser influencer par les modes, et écrire des chansons aux sujets universels avec lesquelles les gens s’identifient.

Êtes vous conscient de combien de couples sont tombés amoureux en écoutant vos chansons?

S.A. C’est une immense responsabilité, heureusement jusqu’aujourd’hui ma profesión a été un “hobby” avec lequel j’ai esayé d’écrire des petites poésies. Pert-être pour certaines personnes je suis une espèce de Cyrane de Bérgérac.

Ou un Coupidon -un CUPIDON

S.A. Parfois je le téléphone et je lui demande de me raconter les dernières histoires romantiques qu’il y a dans le monde.

Que signifie pour vous être une célébrité?

S.A. Quand je me promène  les gens me reconnaîssent et me sourient, je leur rend mon sourire et cela me plaît. Honnêtement, je serias bien triste si on ne me reconnaissait pas quand je me promenne dans la rue, mais je n’espère pas admiration, seulement compréhension et sympathie

Cette popularité vous a servi à aider les plus faibles...

S.A. Je me sens béni d’avoir la chance d’ être utile aux autres. Dès que l’ UNICEF m’a nommé Ambassadeur de bonne volonté, en 1993, je suis allé à plusieurs missions qui m’ont aidé à étre une meilleure personne.

Quels valeurs avez-vous essayé de transmettre à vos enfants?

S.A, Je les ai toujours dit que le plus important est de trouver la flamme qui illumine leurs vies. Ce n’est pas important si on est explorateur, ouvrier, avocat mais l’important c’est de choisir le chemin correct.


Quelqu’un de vos enfants a suivi vos pas?

S.A. Anthony, mon fils aîné est pilote et joue la basse lorsqu’il a le temps. Benjamin vit en Angleterre, pour ne pas être le fils d’Adamo et maintenant joue la guitarre et le clavier, et chante dans un groupe rock. Et Amélie, veut sortir son premier disque en automne. En fait dans mon dernier album on a fait un duo ensemble, et je peux dire qu’elle a une voix d’ange. Je connais tous les embûches qui lui attendent, car les gens diront qu’elle est ma fille, mais si je n’étais pas convaincu de son talent je ne la soutiendrais pas.

Qu’en pensez vous de vous comme époux, père, ami?

S.A. Dès que j’étais petit j’étais timide, mais en privé j’aime beaucoup plaisanter et j’aime le sens de l’humour. Par ma carrière j’ai beaucoup abusé de la patience de mes proches. Je leur ai toujours promis d’être plus de temps avec eux, mais je n’ai jamais réussi à le faire.

Il y a quelques années vous avez eu des problèmes de santé. Comment allez-vous maintenant?

S.A. Maintenant je me sens bien, je touche du bois. J’ai fait  une longue promo de mon dernier album et je suis si heureux que je ne me sens pas fatigué. En réalité j’ai un Ange Gardien qui s’appelle Michael, ja, ja, ja.

 

 En réalité SALVATORE, ton ange gardien s'appelle: IELAHIAH OU YELAHIAH

C'est le guide des personnes qui sont nées du 29/10 au 2/11- ANGE 44- du choeur des  ANGES DES VERTUS dirigé par l'archange MICHAEL

 

 

SYMBOLE : la tolérance et la patience, courage et métamorphose  : tout à fait toi



Qu'est-ce que vous mettez en valeur dans votre vie?

S.A. Avec le temps j’ai découvert que le lieu où je me sens plus à l’aise c’est sur la scène. Ètre là c’est comme léviter 20 centimètre sur le sol, mais je manque passer plus de temps avec ma famille. Après tant d’années, mes enfants ont compris ma carrière et tous les malentendus sont disparus.

Vous êtes italien. Qu’en pensez-vous de Berlusconi?

S.A. Je ne suis pas d’accord avec ce qu’il fait, mais il est un grand entrepreneur.

Revue “PRONTO”
 MERCI A TOI CHERE LUISA
 OUPS!!!!!!!!!!!!!!!!!!petit retour en arrière... Au concert  de BARCELONE2011_1_30_Palau_m-sica042.JPG
 
                     Dis n'est-ce pas merveilleux ??
2011_1_30_Palau_m-sica053.JPG
 
ET ENCORE SUR NOTRE PETIT ECRAN..............LE VENDREDI 11 FEVRIER SUR FRANCE 3
gift coq 2
-394439667328BA5D01
 
gift bi bip 1.jpg BIS
SUR RTL : SALVATORE était l'invité de FLAVIE FLAMENT
 
 
7660130349_flavie-flament-et-salvatore-adamo.jpg
 
 
    " Tout le plaisir est pour nous" émission du 14/2 de 15 heures à l6 heures sur R T L
 
 
 
 LE RESTE DES INFOS SUR SALVATORE

 SUR LE SITE : www.adamosalvatore.com

 

 

 

 

Fan Club: Cercle des Amis de Salvatore Adamo     cercledamis@adamosalvatore.com  

           

Vous pouvez commander les partitions des chansons de Salvatore à cette adresse:

 

Consultez la date des concerts ici: http://www.adamosalvatore.com/concertsn.htm   

 Autre adresse de forum super-sympa où vous pouvez écrire et consulter la liste des concerts;

 htpp://fanadamo.xooit.fr

   

 

 

 BONNE NUIT ..... ET ne manquez pas PROCHAIN  NUMERO  LE 28  

 QU'on se le dise!!!!

  AA 1~1312

 

   

 

 

 

  gift e-mail

 

 

 

 

Si vous ne connaissez pas encore ces sites... FILEZ LES DECOUVRIR

 Notre ami MAURICE rend  hommage à ses artistes préférés.: notre tant regretté JEAN FERRAT

  

  VOICI le lien où vous pouvez le retrouver 

 

  http://www.mauricedrouet.com/

 

 
 

 

 

 

la rose de sang + (écrit & interprété par Maurice DROUET  cliquer sur le lien, puis sur ouvrir

 

 
par mimi

 

 

 

 

Il  interprète, cette chanson si émouvante,  en hommage à son  frère Claude et à ses copains, assassinés à Karachi.

 

 

  et cette chanson très tendre en hommage à SALVATORE


01 monsieur le prince poète + (écrit & interprété par Maurice Drouet  cliquer sur le lien puis sur ouvrir


par mimi  

 

 

  AUTRE gift-bijou.gifSITE QUI EST DEDIE BIEN ENTENDU A SALVATORE

  http://www.youtube.com/user/CrispaCristata#p/c/139FD2E62C7B1CC3

SITE  de poèmes et de musique de CRISPA CRISTATA

  fait de vidéos des apparitions de SALVATORE sur nos petits écrans

  MERCI A TOI

 

 

  gift-bijou.gif

 

  UN COUP DE BLUES.................  P1050862

     Admirez ces toiles lumineuses

Photo-037.JPG

 

  ECOUTEZ..............................

 

 

 

 

 

 

     ET........................SI vous avez envie de respirer l'air du grand large et vous évader....

Filez à toute vitesse sur le site de GERARD DELIGNY

  

    www.gerard-deligny.fr  

 

gift-bijou.gif ET FILEZ ENCORE PLUS VITE ...............A LILLE

 CETTE VILLE PLEINE DE CHARME

 En effet, Gérard, notre mousquetaire y expose . Où cela ?

  Dans  la galerie d'Alain Durand s'appelle: Galerie Artdies 16, rue des Vieux Murs 59000 Lille  Tel: 06 78 02 79 50 (Fermeture, le lundi). (Document joint).
A partir de ce mardi 16 novembre, exposition permanente de mes toiles, dessins, livres et CD!                                         

    VENEZ NOMBREUX LES AMIS

Correction-img373.jpg

  ET .............vous pouvez également  admirer ces jolies toiles à cette adresse   suivante

A  "  l'ATELIER DE JOELLE "

 

 

36 DIGUE DE MER

 59240 DUNKERQUE

VOUS SEREZ ENCHANTES ET EMERVEILLES

LE MEILLEUR ACCUEIL VOUS SERA RESERVE


www.gerard-deligny.fr

 

gérard bis
MERCI A JOELLE
.

isis-marchant.gif

 

 

 

 

 

Renseignements  POUR LE CONCERT A SULLY SUR LOIRE, le 9 avril 2011

ORGANISE PAR HANDI'CAP ESPERANCE
    Concert  approuvé et attesté par SALVATORE lui-même
 document ci-joint
100_2362.JPG

 

 

 

AFFICHE ANNIE 1
attention à ne pas manquer!!
 

 

 

 

 

 

gift-dalton.gif
 
  Renseignements : Me MONIEZ  Annie
09 52 20 45 85  OU 06 80 78 89 27
 OU A l'OFFICE DE TOURISME DE SULLY SUR LOIRE: 02 38 36 23 70
VENEZ NOMBREUX LES AMIS;.....................................ON COMPTE SUR VOTRE PRESENCE
gift-dalton.gif 
14FFF_11o.jpg
gift-dalton.gif 
   A LIRE: COMMUNIQUE DU JOURNAL DE GIEN 

  Le-journal-de-gien.jpg

 vous pourrez visiter par la même occasion la faïencerie de Gien

 

 

le reste des INFOS.....

 

 

 

bande-dessinee-tintin-00009

 

 

 

 

 

 

  

 

  POUR NOS AMIS LES ANIMAUX

 

 VENEZ NOUS SOUTENIR DANS CE COMBAT.................CONTRE L'EXPERIMENTATION ANIMALE

 

  http://www.30millionsdamis.fr/agir-pour-les-animaux/petitions/signer-petition/contre-lexperimentation-animale-16.html

 

 

 DE TOUT COEUR  : MERCI

 

 

   
 

       

  

 

  gits-troupeau-mouton.gif

 

NE MANQUEZ PAS SOUS AUCUN PRETEXTE LES SITES DEDIES A NOTRE PETIT PRINCE

 BIENVENUE AU SITE AMI -NEERLANDAIS

 

http://www.tribute2adamo.nl/index.php?option=com_content&view=article&id=46&Itemid=55 

 


ET AUSSI UN JOLI SITE DE NOS AMIS D'ESPAGNE sur SALVATORE

http://es.groups.yahoo.com/group/amigosadamo/


autre site en flamand , mais allez surfer..........SUR LE PETIT PRINCE SALVATORE;..................VENEZ REJOINDRE MAURICE ET SALVATORE



http://blog.seniorennet.be/adamosalvatore

MERCI A MAURICE

et bien sûr le site  de BRUNETTE: TOUJOURS SUR NOTRE PETIT PRINCE


www.brunette2002.net/
SANS OUBLIER LE NOUVEAU SITE DE PHILIPPE


 

http://philippeadan.musicblog.fr/

 allez vite sur son blog..........................Vous y découvrirez une belle surprise

 

 http://ftpmarcus3.free.fr/

MERCI A TOI PHILIPPE

isis-marchant.gif

 

 


 

http://www.carrelageonline.com/ 

logo.jpg 

 

 A DECOUVRIR ABSOLUMENT

 

 SITE TRES DECORATIF ET TRES GAI 

Look-Look1.gif 

NOUVEAU SITE DE NOTRE AMIE SYLVIE D'ITALIE

 

 gift-bijou.gif 

   

http://www.nicolaslizier.com/

 

SITE   très enrichissant et très tendance( dessins- affiches° 

 


http://www.tozevart.com/

De l'ART A L' ETAT PUR

 

  
 
LE BONHEUR! SI VOUS AIMEZ LES BELLES PHOTOS DE CETTE SI BELLE BRETAGNE---
Vite!!! Je vous donne le lien!

htpp://nicolek.over-blog.com/

gift-bijou.gif


Visitez le site de ANNE les filles...............
Elle nous a mijoté de jolies fleurs en tissus! absolument à craquer!

http://nanouanne.blogspot.com/

 

http://lesdurocasseriesdepierlouim.blog50.com/

MERCI A PIERRE POUR LA DOC
 


CONTACT: calcoen.mireille@neuf.fr

  A très bientôt
gits-troupeau-mouton.gif


ISIS ET LES 3 MOUSQUETAIRES qui bien entendu sont au nombre de.............. 4
 ----------CHRISTIAN------------GERARD............MAURICE.........

  maurice bis

 ET????MIREILLE alias MIMI


signature-christian-3.gifsignature-g-rard.gif

 

 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Un petit coucou de l'aurore en passant par chez vous, les petits oiseaux chantent déjà et vous bienheureux sous la couette vous dormez ! " Il y a des mots galets qui<br /> s'échouent sur la plage du coeur....Bijoux scultés par le fond de la mer et dont le sable devient l'écrin" Bisous du petit matin........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de gros BISOUS POUR les mots GALETS DU COEUR.....................<br /> <br /> <br />  CELA NOUS TOUCHE BEAUCOUP¨TU SAIS<br /> <br /> <br />  L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> CE N'est pas de moi, hélas! MAIS LES MOTS SONT SINCERES<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> 100000000000 PENSEES POUR UN GENTIL POETE<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Encore de belles photos de notre petit prince, Sully approche à grands pas, vivement !<br /> <br /> <br /> Bisous aux quatre mousqueaires<br /> <br /> <br /> LILI<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui MA LILI<br /> <br /> <br /> SULLY APPROCHE  ET LES BEAUX JOURS EGALEMENT.................... CE SERA LA FETE AUTOUR DE NOTRE PETIT PRINCE<br /> <br /> <br />  MERCI DE TA FIDELITE<br /> <br /> <br />  BISOUS DE MIMI ET DES 3 AUTRES MOUSQUETAIRES DE LA DISTRIBUTION.......<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Et oui les amis,notre jardin nous rends triste,la cruelté du monde,nos politiciens nous rends furieux,il ne pense que a eux,et s'en fou de nous,heureusement on peut encore rever et survivre sur<br /> les belles chansons de notre plus grand,notre salvatore<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui MON AMI HEUREUSEMENT QUE NOUS POUVONS ENCORE NOUS ECHAPPER DE CE MONDE DE FOUS.....AVEC NOTRE PETIT PRINCE QUI NOUS APPORTE TOUTE LA CHALEUR ET LE SOLEIL SICILEINNE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> C'EST NOTRE PLUS GRAND DE TOUS NOS ARTISTES.. FOR EVER<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  GROS BISOUS DE NOUS 3 ET DE<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'UNIVERS POETIQUE DE SALVATORE ADAMO.......
  • : découvrir le romantisme
  • Contact

Profil

  • ...MIREILLE . MARIE
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon-  l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT,  et SURTOUT?????POUR  
SALVATORE BIEN SÛR!!
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon- l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT, et SURTOUT?????POUR SALVATORE BIEN SÛR!!

A CEUX QUI REVENT ENCORE

    DSC02378

C 'EST MA VIE

Archives

Le BONHEUR

100_1523.jpg 

 

CHIEN LABRADOR 

100_1523.jpg

J'AIME

 
 
 
 
 
 
 

Catégories

T'aimer quelque part

T AIMER QUELQUE PART..............

 

 

 

 

La vie comme elle passe

  SALVATORE BRUXELLES 5
   

PETIT BONHEUR

isis ma puce.jpg GERARD