Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 18:01
 
      photomica com salvatore 1
 Salut les copains
      Chien-1.jpg
 Salut les copines
 
  VITE!  VITE!!!
 
 OUPS!! Sur notre agenda.. nous sommes le 30 octobre...
 Et  bientôt.. aura lieu un événement exceptionnel.....
  Le 1er novembre
 POUR TOI SALVATORE
    Félicitations !

Tu as réussi à atteindre cet âge vénérable malgré toutes les embûches de la vie.
Tu as échappé aux accidents de la route, aux maladies vénériennes, à la grippe porcine, aux tsunamis, aux tremblements de terre, aux cyclones, aux tornades, aux attentats, aux météorites, et même sans le savoir, aux attaques extra terrestres …Et on en passe.......

Il n’y a donc pas de raison que cela s'arrête!!! Continue encore.... Encore.... Encore....Longtemps à tenir le coup. C’est en tous les cas ce que l’on te souhaite
de tout notre coeur
Et pour finir....Une brève de comptoir:
" Prendre un coup de vieux, ça ne veut pas dire obligatoirement, qu'on se fait taper dessus par un octogénaire!"
BON ANNIVERSAIRE DE TOUS LES COPINES ET COPAINS
 
    gifts-bisous.gif
 
 
A NOTRE TROUBADOUR
 
 
f14701e3.gif
 
  C'est ta vie...........C'est ma vie
   
Notre histoire a commencé
Par quelques mots d'amour
C'est fou ce qu'on s'aimait
Et c'est vrai tu m'as donné
Les plus beaux de mes jours
Mais je te les rendais
Je t'ai confié sans pudeur
Les secrets de mon cœur
De chanson en chanson
Et mes rêves et mes je t'aime
Le meilleur de moi-même
Jusqu'au moindre frisson

C'est ma vie, c'est ma vie
Je n'y peux rien
C'est elle qui m'a choisi
C'est ma vie
C'est pas l'enfer,
C'est pas l'paradis
    cartoons-garfield-00024
Ma candeur et mes vingt ans
Avaient su t'émouvoir
Je te couvrais de fleurs
Mais quant à mon firmament
J'ai vu des nuages noirs
J'ai senti ta froideur

Mes rires et mes larmes
La pluie et le soleil
C'est toi qui les régis
Je suis sous ton charme
Souvent tu m'émerveilles
Mais parfois tu m'oublies

       FETE
C'est ma vie, c'est ma vie
Je n'y peux rien
C'est elle qui m'a choisi
C'est ma vie
C'est pas l'enfer,
C'est pas l'paradis

J'ai choisi des chaînes
Mes amours, mes amis
Savent que tu me tiens
Devant toi, sur scène
Je trouve ma patrie
Dans tes bras, je suis bienGIFT ANGE AMOUR

Le droit d'être triste
Quand parfois j'ai cœur gros
Je te l'ai sacrifié
Et devant toi j'existe
Je gagne le gros lot
Je me sens sublimégif-anime-ange-19-gratuit

C'est ma vie, c'est ma vie
Je n'y peux rien
C'est elle qui m'a choisi
C'est ma vie
C'est pas l'enfer,
C'est pas l'paradis

C'est ma vie, c'est ma vie
Je n'y peux rien
C'est elle qui m'a choisi
C'est ma vie
C'est pas l'enfer,
C'est pas l'paradis.
44ANGE
Rien que pour toi..  DE LA PART DE TES AMIS DE l'UNIVERS......
Je suis fleur de poésie.
       
Au gré du vent bats de l'aile.
Libre comme une hirondelle.
Je poétise la vie.
Mes vers sont rose aquarelle.
Au parfum de goût de miel.
D'un bleu pastel couleur de ciel.
En plume de soie dentelle.
Sirène et muse amoureuse.
Caresse les univers.
En vers des vagues des mers.
Et rime à l'âme joyeuse.
Le coeur bohème je luis.
Aux couleurs pâles de lune.
Et chant bleu doux de nuit brune.
Les amours des coeurs épris.
Les mots sont.
Les mots font.
Les mots disent.
Les mots coulent.
Les mots roulent sur un fil....
  Merci à toi FELICE
Les amis, filez vite!!! sur le blog très poétique de FELICE
 Que du bonheur

    gift frise inde

 

  POUR UN ETERNEL VOYAGEUR...............
 COMME TU ES LE PLUS GRAND.. et bien nous parlerons .....aujourd'hui .. De tout ce qui est grand!
D'un arbre de tous les  records!
Le plus grand est situé en CALIFORNIE
 Certains parlent de lui comme d'un roi.
On le dit majestueux, plein de panache.   C'est le SEQUOIA
 Comment pourrait-il en être autrement? Du haut de ses 113 mètres, le STRATOSPHERE GIANT, un séquoia " sempervirens" l'arbre le plus haut du monde défie l'espace.
Depuis près de mille ans, il trône le long des côtes californiennes aux Etats-Unis.
 Là où la terre fraîche et humide, est suffisamment riche pour subvenir à ses besoins.
 Appelé " Redwood" en raison de son bois rouge, il possède des aiguilles de seulement 8 cm.
Son nom vient du chef indien Sequoyah (v. 1770-1843), inventeur de l'alphabet cherokee
   Ce magnifique arbre est situé dans un parc.
    Peu fréquenté en comparaison du Yosemite National Park, le parc national de Sequoia est pourtant le parc le plus proche de Los Angeles. .

Situé sur le versant occidental de la Sierra Nevada, le parc de Sequoia abrite une superbe forêt de séquoias géants dans laquelle l'on peut faire de belles promenades!
Pourtant  le Sequoia National Park aurait pu ne pas exister. Habité par différentes tribus indiennes jusqu'au XIXe siècle, l'ouest américain fut rapidement colonisé après le début de la ruée vers l'or. L'exploitation du bois de Séquoia s'accéléra rapidement et des scieries s'installèrent dans la région. Certains des plus beaux et des plus grands arbres furent abattus pour en faire de simples trophées. Heureusement, l'action des habitants et des écologistes comme Hale Tharp alerta les autorités. En 1890, le parc de Sequoia devint le deuxième parc naturel américain après le Yellowstone.
Lors de votre visite, ne manquez pas la Giant Forest. Cette forêt de séquoias géants abrite l'un des plus grands arbres géants (sequoiadendron giganteum) du monde, le General Sherman Tree. Cet arbre est haut de 83 mètres et repose sur une base de 11 mètres de diamètre. Son poids est évalué à 1400 tonnes et sa circonférence, comprenant toutes les branches et ramifications, à 31 mètres. Incroyable, la plus grande branche du General Sherman Tree est longue de 38 mètres pour un diamètre de 2 mètres. Elle défie la gravité à 40 mètres de hauteur. Pas mal pour un arbre vieux de 2500 ans environ !
 
 
 sequoias-haute-californie-250786
A PARIS dans le bois de VINCENNES, près de la fausse grotte; un de ses cousins n'est pas loin de dominer la ville.
  De la fleur simple la plus grande du monde végétal
 LA RAFFLESIA450px-Rafflesia_sumatra.jpg
     
Rafflesia ne possède ni tige, ni feuille, ni racine, mais une fleur actinomorphe à 5 pétales
  Actinomorphe: on décrit son axe de symétrie, comme celui d'une étoile. Les pétales de sa corolle, tous semblables, sont rangés autour du réceptacle "comme une étoile". Exemple : fleur de rosacées .
     Chez certaines espèces comme Rafflesia arnoldii elle peut atteindre un mètre de diamètre et peser jusqu'à 10 kg. Chez des espèces plus petites comme Rafflesia manillana, la fleur présente un diamètre de 20 cm. La pollinisation est assurée par des mouches attirées par une odeur de viande en décomposition dégagée par la fleur.   gift-daffy-duck-bis.gif
La Rafflesia ne possède pas de chlorophylle et est incapable de photosynthèse. Elle dépend donc totalement de la plante qu'elle parasite : c'est une holoparasite. Lors de son cycle de développement, elle vit à l'intérieur de son hôte sous forme de filaments. Ce n'est qu'au cours de sa floraison qu'elle est visible extérieurement. Son mode de vie est ainsi comparable à celui d'un champignon.
La Rafflésie a été découverte en 1818 dans une forêt tropicale d'Indonésie par le botaniste Joseph Arnold
 
Elle se retrouve dans la péninsule Malaise, à BORNEO, SUMATRA, en MALAISIE péninsulaire et aux PHILIPPINES
DU FRUIT LES PLUS GROS DU MONDE
    Le plus gros fruit du monde est vraisemblablement la noix de cocotier vert (Lodoicea maldivica), qui peut peser jusqu'à 25 kg. Le graines que contient cet impressionnant fruit (une à trois) peuvent elles-mêmes peser jusqu'à 20 kg... Conclusion : si vous êtes aux Seychelles, évitez de rester trop longtemps sous un cocotier de mer...450px-Female_coco_de_mer_growth.jpg
                                                        Ma_Suska
  Le cocotier de mer, est un palmier originaire des SECHELLES
 on l'appelle aussi " coco-fesse"   3-CHATS.gif
    De l'animal le plus fort...
  C 'est notre BABAR... bien sûr!
  L'éléphant de savane est le plus  grand animal terrestre.
 Mesurant en moyenne 4 mètres à l'épaule et pèse approximativement 7,7 tonnes.
 Cette espèce se rencontre en prairie, marécage, et bord de fleuve, du SAHARA jusque en AFRIQUE DU SUD!
    L'éléphant de savane d'Afrique a des oreilles plus longues et plus grandes que celles de son cousin d'Asie. Il présente également une taille moyenne plus importante et un dos concave. Les mâles et les femelles ont des défenses externes, et sont d'habitude moins poilus que leurs cousins asiatiques.
    gift-jungle.gif
  1470023.jpg
 Christelle Lagouarde
 La peau dure.. mais l'oeil d'un tendre..
La peau de l'éléphant est d'une épaisseur d'environ 2 cm... .Cette peau est fragile du fait de la présence de plis où viennent se loger des parasites.
Il n'y a pratiquement pas de poils, et il n'y a ni glande sudoripare, ni glande sébacée.  . De ce fait, leur peau est sèche, c'est pour cela qu'elle doit être souvent humectée à l'aide d'eau projetée par la trompe ou couverte   de poussière ou de boue également projetée par leur trompe
La couleur de la peau est grisâtre ; cependant sa couleur apparente est liée au sol sur lequel évolue l'éléphant. Elle peut aussi être due aux bains de boues
On pense que l’éléphant est un des rares animaux dirigés par ses émotions. Leur conscience de la mort est troublante. Ils éprouvent vraiment un sentiment de deuil face à la mort d’un de leurs congénères. Ils reconnaissent le squelette d’un des leurs, même des années après. Ils soulèvent alors les os, délicatement, les hument, tournent autour du squelette, puis repartent.
 
La mémoire d'éléphant n'est pas un mythe..
L'éléphant se souvient toujours des pistes qu'il emprunte chaque année pour traverser une région à l'autre.
 De même que les liens d'affection ou d'autorité établis avec les humains, dureront toujours.
Le pachyderme n'oubliera jamais pendant toute la  période de son existence celui ou celle qu'il a accompagné un temps
 
Dans la symbolique occidentale comme orientale, l'éléphant est associé à la mémoire, la sagesse, la longévité, la prospérité, la bienveillance, le père. Dans le folklore africain, l'éléphant tient le rôle du père, du chef des animaux.
100_2402.jpg
 
Dans la religion hindoue, Ganesh est un dieu à tête d’éléphant ; il est le dieu de la Sagesse et le patron des étudiants. Les rares éléphants blancs sont sacrés en Inde, et les éléphants domestiqués et décorés aux couleurs des dieux bénissent les fidèles de leur trompe dans certains temples.
En Inde, l’éléphant évoque la force, la puissance, l'orage (forme ronde et grise des nuages de pluie).
Au Laos, passer sous la trompe d'un éléphant permet d'acquérir ses attributs : force, longévité, fertilité et caractère sacré
 
 QUAND LES DEUX PLUS GRANDS SE RENCONTRENT... ILS SE RACONTENT.... DES HISTOIRES.............
    babars001
P1120361   ... ILS SE RACONTENT.... DES HISTOIRES.............D'INFUSION product-793673
      ET DE CHOCOLAT................... 
 
 
Histoire
1883
     
    HISTOIRE DE BABAR
      L'Histoire de Babar, le petit éléphant de Francis Poulenc est une œuvre pour piano écrite de 1940 à 1945
 OHOHOH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
            PAS DE DOUTE.........c'est TOI LE BEST...           a4vwu8i2
  photo salvatore 5
 
           
 
C'est l'heure des news
    gift-message.gif
    Si vous voulez en savoir plus  ?   LE 23 OCTOBRE qu'y avait-il aux MUREAUX???
ON FAIT TRAVAILLER SES PETITES CELLULES GRISES......
    gifts stroumft
 
   UN GRAND BRAVO AUX ORGANISATEURS DU FESTIVAL! TOUT ETAIT REUSSI................MERCI A L'EQUIPE POUR CE BONHEUR EN DATE DU 23 OCTOBRE
 
  gift vedette 5 gifts amour
 
    OUI.. les amis.. NOTRE JARDINIER DE L'AMOUR ETAIT BIEN LA....
 JE REVIENS
 j'ai brisé les chaînes du malheurs
J'les laisse dans mon rétroviseur
la vie n'me fait plus peur
Je reviens
   
 
 
Du noir au blanc à la couleur
Je roule vers les champs de fleurs
Des promesses de bonheur
Je reviens
 
Des mois sans parler à personne
Et puis soudain le téléphone qui sonne
D'accord... je suis trop mal sans toi100_5960.JPG
j'y croyais plus, elle me pardonne
Comment peut-elle être aussi bonne?
J'f'rai tout pour la garder cette foisPA230037.JPG
je reviens, je reviens
 Plein d'amour dans le coeur, dans les mains
Je reviens, je reviens
Je vais commencer à vivre enfin
 J'étais parti m'chercher ailleurs
Ailleurs sous des soleils trompeurs
J'ai ma moisson d'erreurs
Je reviens100_6009.JPG
 Moi l'incompris, le solitaire                                      
 Et mes comédies douces amères
Où j'ai vite manqué d'air
Je reviens
 Vers toi que j'avais plantée là
 Un amour trahi sur les bras 
 Toi qui aurais pu choisir l'indifférence
 Toi qui est prête à caresser
La main qui un jour t'a blessée
Toi qui veux bien m'laisser une dernière chance100_6069.JPG
 Je reviens, je reviens
 Plein d'amour dans le coeur, dans les mains 
Je reviens, je reviens 
 Je vais commencer à vivre enfin100_6093.JPG
100_6134.JPG
 Il n'y a pas six ou sept merveilles dans le monde!
Il n'y en a qu'une: c'est l'AMOUR
 JACQUES PREVERT
    rose-gift-coeur.gif
 
 C'est tout pour aujourdhui... Il est temps de mettre nos charentaises
 
 RENDEZ-VOUS LE 10 NOVEMBRE pour la suite de notre périple dans les PAYS BALTES.. Si le coeur vous en dit.
INCH'ALLAH!!!!!!!!!   ET RIEN QUE POUR  TOI..SALVATORE
  Ô JERUSALEM
 
    les 3 mousquetaires, qui bien entendu sont au nombre de quatre. CHRISTIAN.... GERARD...........MAURICE........... ET????MIREILLE alias MIMIP1030588



P5130065
maurice bis   signature-mimie.gif
 
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Pour pouvoir composer « un bouquet de bonheur »<br /> Il faut bien commencer par semer dans nos coeurs.<br /> Une graine de paix, d'amour  et d'indulgence,<br /> Une autre de charité, d'union et de tolérance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Lorsque ces graines germeront dans nos consciences,<br /> Nous pourrons récolter ces fleurs  en abondance,<br /> Composer un bouquet à notre propre convenance,<br /> Un bouquet embaumé d'une suave fragrance.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un petit brin de paix et nous serons sans guerre,<br /> Un petit brin d'amour et nous serons des frères,<br /> Un grand brin d'indulgence pour savoir pardonner,<br /> Un petit brin de charité pour aider son prochain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un petit brin d'union, et nous serons des alliés,<br /> Un dernier bras de tolérance et voici le bouquet !<br /> « Un bouquet de bonheurs » de nos coeurs  transformés,<br /> Rendront le monde heureux, allons-nous le composer ?<br /> <br /> <br /> Auteur inconnu<br /> un Bisous du coeur à Mimi tout en soleil......<br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> TON BOUQUET DE BONHEUR NOUS VA DROIT AU COEUR.. FELICE.. TU NOUS APPORTE LA CHALEUR ET LA TENDRESSE DANS CE MONDE DE BRUTES!<br />  TON BOUQUET EST UNIQUE PARCE QU IL VIENT DE TON COEUR....GROS BISOUS<br /> MERCI POUR TA FIDELITE A NOTRE UNIVERS QUI HELAS! n'est que virtuelle<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci pour ta visite sur mon blog et pour ton gentil commentaire , tu peux prendre une de mes vieilles affiche pour ton blog ...jE te souhaite une très bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MERCI CATHY<br /> <br /> <br />  EN  fait, je crois que je vais te piquer plusieurs affiches... j'aime beaucoup ce que tu fais, on devine une grande sensibilité derrière ces eptites perles§<br /> <br /> <br />  BISES DE MIMI<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou Mimi, merci encore pour ces belles images<br /> <br /> <br /> Bisous aux quatre mousquetaires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci ma LILI pour ta fidélité à notre UNIVERS QUI EST CELUI DE NOTRE SALVATORE.. UNIVERS que l'on ne voudrait plus quitter, tellement on est bien en compagnie de notre PETIT PRINCE.... Excuse<br /> moi de n'avoir pas écrit auparavant, j'ai du PAIN SUR LA PLANCHE COMME ON DIT.........DE GROS BISOUS DE MIMI ET DES 3 AUTRES MOUSQUETAIRES...<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : L'UNIVERS POETIQUE DE SALVATORE ADAMO.......
  • : découvrir le romantisme
  • Contact

Profil

  • ...MIREILLE . MARIE
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon-  l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT,  et SURTOUT?????POUR  
SALVATORE BIEN SÛR!!
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon- l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT, et SURTOUT?????POUR SALVATORE BIEN SÛR!!

A CEUX QUI REVENT ENCORE

    DSC02378

C 'EST MA VIE

Archives

Le BONHEUR

100_1523.jpg 

 

CHIEN LABRADOR 

100_1523.jpg

J'AIME

 
 
 
 
 
 
 

Catégories

T'aimer quelque part

T AIMER QUELQUE PART..............

 

 

 

 

La vie comme elle passe

  SALVATORE BRUXELLES 5
   

PETIT BONHEUR

isis ma puce.jpg GERARD