Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 juillet 2016 7 31 /07 /juillet /2016 15:13
LA VIE ENCORE

SALUT LES COPINES

 

SALUT LES COPAINS ..

 

 

Nous voici donc arrivés à ce mois d'août tant attendu par certains vacanciers .................C 'EST LE PLEIN ETE

 

 

Un été, l'éclat d'un jardin est aussi féerique qu'un feu d'artifice! Céline Blondeau

 

Un été sans fleurs, abeilles et papillons s'appellerait l'hiver. Céline Blondeau

À soixante-dix ans commence l'été indien de la vie. Edwin Schneidman

 

L'été se marque non moins par ses mouches et moustiques que par ses roses et ses nuits d'étoiles... Marcel Proust

D'où vient des nuits d'été la lenteur paresseuse... abbé Jacques Delille

 

L'été est une saison qui prête au comique. Pourquoi? Je n'en sais rien. Mais cela est. Gustave Flaubert

 

Mais l'été est aussi synonyme de voyages!

Bref.. de  LA VIE . ENCORE .......gift-coeur-remani-.jpg.....

Chanson qui fait partie de son   album, "De Toi à Moi", paru en 2010 (enregistrement en concert à Bucarest - 10.12.2011).

LA VIE ENCORE

T'as beau me pousser à bout
T’as beau me mettre à genoux
Je sais que je t’aime encore

Ma chienne de vie, mon amour
Tu m’en as joué des tours
Et pourtant, je t’aime encore

De toutes les galères
De toutes les tyrannies
De toutes les chimères
De toutes les folies
C’est toi que je préfère {x2}
Tu peux tout m’ faire
C’est toi que je préfère


T’as beau me rouer de coups
Me narguer, me rendre fou
Je sais que je t’aime encore

Ma garce de vie, mon trésor
On n’est pas toujours d’accord
Et pourtant, je t’aime encore


Plus fort que les milliards
Qui s’envolent en fumée
Les Monet, les Renoir
Qui affolent les musées
T’es la grande œuvre d’art
T’es belle comme du Mozart
Tu peux tout m’ faire
C’est toi que je préfère


Je te suis à l’aventure
Et souvent tu exagères
Quand tu me traites à la dure
Quand tu ressembles à l’enfer

Mais j’oublierai mes blessures
Et si tu m’en laisses le temps
J’ te l' prouverai, je le jure
J’ t’ai jamais aimée autant
Autant qu’en ce moment
Passionnément
Tu peux tout m’ faire
C’est toi que je préfère


T’as beau me pousser à bout
T’as beau me mettre à genoux
Je sais que je t’aime encore

Mon poison d' vie, ma douleur
Tu n’ m’as pas fait que des fleurs
Et pourtant je t’aime encore
Et même de plus en plus fort

{ad lib:}
Tu peux tout m’ faire

C’est toi que je préfère

 

OUI . LA VIE ........Ce bien si précieux..

 

Voici un texte très émouvant de SALVATORE suite à cette terribe tragédie du 14 juillet..

Chers amis, chères amies.

J’étais à Nice le soir de l’innommable massacre. Je devais chanter à Vence le lendemain.. Les festivités ont été annulées. Personne n’avait le cœur à chanter.

Mes mots d’amour ,de paix et d’évasion se seraient étranglés au fond de ma gorge. Comme vous, je suis abattu, anéanti, impuissant dans ma peau d’être humain .

Et pourtant, plus que jamais, il va falloir rester solidaires et responsables les uns des autres du moral de chacun. Ravivons notre amour pour les autres , clamons notre confiance et notre espoir dans les autres.

Nous sommes tous l’autre de l’un . Mais ensemble nous sommes l’humanité. La famille. Nous ne sommes nous-mêmes que dans notre humanité.

Il faudra bien que ceux qui nous veulent du mal comprennent qu’ils ne pourront pas détruire nos rêves, puisque déjà nous rêvons qu’ils puissent s’humaniser, eux les inhumains…et nos rêves se transmettent et nous font vivre. Nos rêves sont notre liberté

. Pauvres victimes innocentes. Souhaitons bien du courage à leurs proches meurtris qui leur survivent vaille que vaille…marqués au fer du malheur à jamais. Salvatore.

LA VIE ENCORE

Voilà tout est dit ........

 ET AU MOIS D 'AOUT...................

Durant le mois d'août.  que s'est-il- passé sur notre petit écran ??

 Et bien; nous avons:  Au théâtre ce soir : émission de télévision de Pierre Sabbagh diffusée du 28 août 1966 avec “Trois garçons une fille” à décembre 1984 après 416 pièces dont plusieurs parvinrent à la postérité et devinrent des grands classiques.

gif marsupulami : houba

 

Les pièces de théâtre étaient toujours enregistrées sur deux ou trois jours, au cours de représentations publiques depuis le Théâtre Marigny à Paris. Cette émission aura permis à des acteurs de théâtre comme Jacques François, alors inconnu du grand public, d'être régulièrement en tête d'affiche à la télévision.

On pense bien entendu au film " PARIS AU MOIS D'AOUT"

Pierre Granier-Deferre

Paris au mois d'août est un film français de Pierre Granier-Deferre sorti au cinéma en 1966. Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme de René Fallet, Paris au mois d'août datant de 1964. Charles Aznavour, qui tient le rôle principal du film, Henri Plantin, (décrit dans le roman comme ressemblant à Aznavour) en a également signé la bande originale avec la chanson "Paris au mois d'août" enregistrée en 1965 (figurant sur l’album La Bohème)

Un homme reste seul à Paris durant le mois d'août pendant que femme et enfants partent en vacances. Il fait la rencontre d'une jeune anglaise se présentant comme mannequin venue à Paris pour un shooting. C'est l'histoire du dernier amour de vacances d'un homme dans la quarantaine, qui envoie en l'air toutes ses obligations pour vivre une passion d'autant plus forte qu'elle est condamnée par la fin des vacances. L'adaptation au cinéma montre Charles Aznavour et Susan Hampshire dans les rôles principaux.

LA VIE ENCORE

Mais ce mois d'août est aussi le mois des départs; des retours de voyages ..................ah! les voyages !! on en rêve souvent et parfois on a la grande chance de les réaliser ..

Toute civilisation dans le monde se définit par rapport à ses villes, tissus complexes de rues et d'édifices officiels, commerciaux, d'art et de loisir, de prière ou d'enseignement..

Et les villes font surgir des rêves multiples, rêveries des voyageurs attirés par leurs monuments célèbres et séduits à l'idée d'errer dans les rues mêmes où eurent lieu des événements mémorables, où flanèrent de grandes figures disparues

 

Ce sont les rêves aussi qui ont créé ces paysages urbains- rêves et visions de leurs fondateurs et de leurs architectes, ainsi que des innombrables habitants qui contribuèrent à forger le caractère et la physionomie de leur cité, à lui donner sa marque et son atmosphère...

A l'Ouest, on découvre divers joyaux urbains; les rues pavées de PRAGUE résonnent des accents folkloriques des violons, celles de VENISE sont " pavées" d'eau ..

 

Depuis ce quartier de MONTMARTE à PARIS où les plus grands artistes créèrent leurs chefs-d'oeuvre, le roman de chaque ville est unique ..............

LA VIE ENCORE

Tiens si nous partons.. pour PRAGUE ........... ?

LA VIE ENCORE

gift-daffy-duck-bis.gif

LA VIE ENCORE

Vous venez avec nous ?? C'est parti!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Prague; cité médiévale de la musique

Prague dépasse en splendeur toutes les autres capitales européennes.

Une multitude de toits en terre cuite et de pignons jaunes entremêlés, des coupoles bleu pâle et d'innombrables flèches hérissées de clochetons, de clochers dorés et de globes s'élèvent au-dessus d'un réseau de rues tortueuses.

 

 

LA VIE ENCORE

Des enseignes en fer forgé sont suspendues au-dessus de petits ateliers de boutiques et d'anciennes tavernes, éclairées la nuit par la douce lueur des reverbères, volontairement tamisée pour évoquer le temps où il n'y avait pas l'électricité

LA VIE ENCORE

A l'arrière-plan dominent les somptueux palais des princes et des rois. Ce pourrait être le décor d'un conte de fées.gift-elfe--petite.gif

 

A quelques exceptions près, la réalité est toute aussi féerique: le centre historique de la cité est si merveilleusement préservé qu'il fut choisi par le metteur en scène tchèque Milos Forman, comme toile de fond pour son film " Amadeus " 1984.

Portrait de Mozart qui chérissait PRAGUE et y créa quelques-uns de ses chefs-d'oeuvre

 

LA VIE ENCORE

L'insolite beauté de Prague stupéfie de nombreux visiteurs: mystèrieuse pour les uns, ville de  rêve, irréelle ou bohémienne pour les autres.

En réalité, le mot " bohémien" fut forgé par les Français pour décrire la vie nomade, anarchique et artistique des Tziganes de Bohême, royaume dont Prague était jadis la capitale

Houla!!!

 

Il est temps de vous quitter les amis ...............

 

Mais avant de vous quitter. Revenons un peu en arrière...

 A LESSINES- BELGIQUE -  le samedi 23 juillet  ..

L'hôpital Notre-Dame à la Rose est une ancienne institution hospitalière située à Lessines, en Belgique. Fondé en 1242 par Alix de Rosoit et confié à des religieuses l’hôpital fonctionna jusque dans les années 1980. Il est depuis lors transformé en musée, exemple très complet d’institution hospitalière autarcique du Moyen Âge.

LA VIE ENCORE

A l’occasion des septante ans des accords belgo-italiens sur le charbon, LESSINES a évidemment souhaité célébrer l’anniversaire d’une amitié qui a fait son histoire et fait toujours sa richesse multiculturelle. Au programme ce soir là. .. SALVATORE

LA VIE ENCORE
LA VIE ENCORE

LA VIE ENCORE

LA VIE ENCORE

LA VIE ENCORE

LA VIE ENCORE

LA VIE ENCORE

LA VIE ENCORE

LA VIE ENCORE

gift-marsu.gif

CLIQUER SUR LES LIENS ECRITS EN JAUNE.........MERCI

Voilà...................MERCI à tous les amies et amis pour leur collaboration..

 

RENDEZ VOUS LE 15 AOUT..............................ON VOUS ATTEND couelur-mouette.gifVous aurez la suite de notre voyage

Mais en attendant si vous désirez d'autres infos? Aucun souci !

 Venez nombreux nous rejoindre sur FACEBOOK.................le site SALVATORE D'AMOUR vous attend..

Vous désirez un programme RADIO pas comme les autres? pas de souci non plus..............écoutez ... pour ne pas oublier

Vous avez envie sur quelques douceurs... O K...

Toutes ces émotions nous donnent faim!!! SLURP! DES GAUFRES ... Oh..........une petite gaufre du NORD... Les meilleures sont " la dunkerquoise" Les boîtes de gaufres, en fer, "La Dunkerquoise", illustrées par Gérard Deligny. 9 modèles différents, format: 13 X 20 X 7 cm. En vente dans les magasins, depuis septembre

 

 

LA VIE ENCORE

Un autre lien. d'amitié. qui vous conduira à DUNKERQUE, dans l'atelier de l'ami GERARD... 158 rue Claude Gardelein à DUNKERQUE. 59140...DUNKERQUE

LA VIE ENCORE

Et encore du BONHEUR .........

LA VIE ENCORE
LA VIE ENCORE

 RENDEZ VOUS LES AMIS  . INCH ALLAH LE 15 AOUT.

chat-boxeur.gif

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Que du bonheur à voir ce blog ! Salvatore à Lessines (et vous deux au premier rang !!!), Aznavour et "Paris au mois d'août" et, comme tu me l'avais dit, Mimi, un reportage sur PRAGUE la merveilleuse... l'Obecni Dum et l'art nouveau (sublimissime), le vieux Prague et ses magiques ruelles, Le Pont Charles (et les autres), le Château, la Cathédrale, la Vieille Place et l'horloge astrolabe, les magnifiques églises, les parcs, les musées et "palacs", les jolies terrasses toutes fleuries, et les concerts (pour nous, au Clementinum). Merci, encore, à vous tous pour ce joli voyage que je me remémore. Bises.
Répondre
M
MERCI MA CHERE LUDIVINE... CELA NOUS TOUCHE BEAUCOUP TON ENTHOUSIASME...............je vois que tu te remémores cette si belle ville . c'est vrai cela m'avait frappé ; dans les rues, en juin; nous avons trouvé " un tas " de musiciens à chaque coin de rue .. heureusement que le" communisme" n'avait pas tué " l'âme " de cette ville prestigieuse ..................tu verras encore d'autres escapades à PRAGUE. ON T ATTEND AINSI QUE NOTRE CHER SALVATORE.................DE GROS BISOUS DE MIMI. MIREILLE . LA SECRETAIRE ....

Présentation

  • : L'UNIVERS POETIQUE DE SALVATORE ADAMO.......
  • : découvrir le romantisme
  • Contact

Profil

  • ...MIREILLE . MARIE
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon-  l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT,  et SURTOUT?????POUR  
SALVATORE BIEN SÛR!!
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon- l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT, et SURTOUT?????POUR SALVATORE BIEN SÛR!!

A CEUX QUI REVENT ENCORE

    DSC02378

C 'EST MA VIE

Archives

Le BONHEUR

100_1523.jpg 

 

CHIEN LABRADOR 

100_1523.jpg

J'AIME

 
 
 
 
 
 
 

Catégories

T'aimer quelque part

T AIMER QUELQUE PART..............

 

 

 

 

La vie comme elle passe

  SALVATORE BRUXELLES 5
   

PETIT BONHEUR

isis ma puce.jpg GERARD