Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2017 1 09 /01 /janvier /2017 15:15
                                             JE REVIENS

SALUT LES COPINES

 

SALUT LES COPAINS

 

Et bien oui, l'année nouvelle est entamée..

 

 

ET

 

JE REVIENS

J’ai brisé les chaînes du malheur
J’les laisse dans mon rétroviseur
La vie n’me fait plus peur
Je reviens
Du noir et blanc à la couleur
Je roule vers des champs de fleurs
Des promesses de bonheur
Je reviens

Des mois sans parler à personne
Et puis soudain le téléphone
D’accord…..je suis trop mal sans toi
J’y croyais plus elle me pardonne
Comment peut-elle être aussi bonne?
J’f’rai tout pour la garder cette fois


Je reviens, je reviens
Plein d’amour dans le cœur, dans les mains
Je reviens, je reviens
Je vais commencer à vivre enfin

 

J’étais parti m’chercher ailleurs
Ailleurs sous des soleils trompeurs
J’ai ma moisson d’erreurs.
Je reviens
Moi l’incompris, le solitaire
Et mes comédies douces amères
Où j’ai vite manqué d’air
Je reviens

Vers toi que j’avais plantée là
Un amour trahi sur les bras
Toi qui aurais pu choisir l’indifférence
Toi qui es prête à caresser
La main qui un jour t’a blessée
Toi qui veux bien m’laisser une dernière chance


Je reviens, je reviens
Plein d’amour dans le cœur, dans les mains
Je reviens, je reviens
Je vais commencer à vivre enfin

je reviens, je reviens...
Plein d'amour dans le cœur, dans les mains

Je reviens, je reviens

Je reviens aussi  avec les dictons de janvier

Année de neige, année de pain.

 

Arc-en-ciel le matin fait marcher le moulin.

 

Beaucoup de neige et longtemps nourrit trèfle et fruits de l'an.

 

Beaux jours de janvier trompent l'homme en février.

 

C'est quand le puits est sec que l'eau devient richesse.

 

Chaleurs de janvier, ruine de l'été.

 .

 Des fleurs de janvier, on ne remplit pas le panier.

 

En janvier, le médecin perd et le forgeron gagne.

 

Entre Noël et la Chandeleur, plus de laboureur.

 

Gelées en janvier, blé au grenier

 

. Janvier de givre, année de fruits.

Image du Blog bullies.centerblog.net

 

 

 

Bon, nous sommes donc en plein hiver....

 Et dans le passé, les gens oubliaient les rigueurs hivernales en se réunissant au coin du feu pour écouter les " sagas" des héros, des dieux et d'autres histoires fabuleuses, car on croyait que nombre d'esprits  et de génies avaient élu domicile dans la neige et la glace..

 

D'autres personnages encore plus effrayants- fantômes ou démons  s'accomodaient fort bien de l'hiver..

 Depuis l'Antiquité, les rites, les usages, à les apaiser ou à les éloigner ont toujours occupé une place de choix dans les fêtes hivernales..

En Chine, on honore les morts en hiver, et, en Europe, l'idée que les fantômes des défunts venaient hanter le monde des vivants la veille de Noël était largement répandue..

 

 

Il n'en demeure pas moins que certaines fêtes d'hiver célèbrent avec éclat le retour de la vie par des festins et des divertissements débridés qui n'ont pas leur équivalent dans d'autres saisons..

Cette humeur joyeuse apparaît dans les fêtes hivernales du monde entier, comme en témoignent les dragons multicolores des défilés du Nouvel An chinois ou les costumes extravagants portés dans les carnavals ..

De telles coutumes prouvent que l'homme, certain du retour du printemps, ne se laisse pas envahir par la tristesse de l'hiver

Sur notre " agenda".....flash- back ................................Quelques années en arrière

Savez vous que le 10 janvier 1929 ?

Premières aventures de Tintin


L'illustrateur Georges Rémi alias Hergé, publie dans le supplément du quotidien bruxellois "Le vingtième siècle", sa nouvelle bande dessinée: "Tintin au pays des soviets".

 

Tintin apparaît pour la première fois dans l'album Tintin au pays des Soviets. Ses caractéristiques physiques prennent peu à peu forme, en particulier sa houpette, relevée par le vent à la planche 8, lorsqu'il démarre en trombe dans une Mercedes décapotable.
                                             JE REVIENS

Hergé conserve par la suite ce trait physique qui rend son héros si reconnaissable. Dans les albums en couleur, sa teinte de cheveux varie du blond au roux, comme ceux d'un chanteur populaire célèbre et souvent imité durant la jeunesse d'Hergé : Félix Mayol dont la figure ronde était également surmontée d'une houpette.

                                             JE REVIENS

L'âge de Tintin est difficile à déterminer. Sa petite taille et son aspect chétif peuvent faire croire que ce n'est pas un adulte. Dans Tintin au Pays des Soviets, la façon dont il flotte dans un imperméable de la police allemande peut laisser supposer une taille d'enfant, mais ce fait ne semble pas se reproduire par la suite.

                                             JE REVIENS

Tintin n'est pas un adolescent, et encore moins un enfant comme le prouve par exemple, dès sa première aventure (Tintin au pays des Soviets), sa maîtrise de la conduite de l'automobile et de l'avion. Par ailleurs, il vit seul dans son propre appartement avec son chien Milou, travaille en tant que reporter, semble subvenir seul à ses besoins et est fort physiquement. Dans une interview, Hergé a juste répondu qu'« il est jeune ». Cette ambiguïté est probablement destinée à aider le lecteur, enfant ou adulte, de 7 à 77 ans, à s'identifier à lui. Selon Hergé, son âge physique a évolué de 14 à 17 ans et son âge moral est resté à 14 ans.

                                             JE REVIENS

Nous sommes le 10 janvier 1929, à Bruxelles. Accompagné de son chien Milou, un tout jeune reporter monte dans le train à destination de Moscou. Pour Tintin, c'est le début d'une grande aventure. Pour Hergé, c'est le vrai début de sa carrière. Les Aventures de Tintin, reporter du Petit Vingtième au pays des Soviets paraîtront sous forme d'album en 1930.

Cette année marque la naissance d'un mythe qui n'est pas près de s'éteindre, et les premiers signes d'une troublante confrontation entre la fiction et la réalité. Tintin au pays des Soviets

                                             JE REVIENS

Les personages de Tintin et de Milou ne sont encore que les esquisses des héros qu' Hergé développera dans ses albums à venir.

Et le scénario de cette aventure n'est en fait qu'une longue course-poursuite pas très logique. Tintin au pays des Soviets c'est surtout une fuite en avant : les lecteurs sont entraînés à travers la Russie à un rythme qui coupe le souffle; en voiture, en train, en bateau et en avion.

                                             JE REVIENS

Notre héros, accompagné dès la première case par Milou, part comme reporter en Russie. Sa mission : tenir les jeunes lecteurs du journal Le Petit Vingtième au courant de ce qui se passe en Union Soviétique. C'est la naissance d'un mythe dans un album qui deviendra, lui aussi, mythique...

MAIS.....................MAIS ................AAAHHHHHHHHHH

 

 

                                             JE REVIENS

Où en est l'histoire de la fameuse Compagnie Transatlantique ???

 

  Souvenez-vous mes amis,  dans notre dernier article..... nous en étions  ... AU PAQUEBOT

  •  

Le navire est voulu grand, et rapide. En effet, les trois grands paquebots de plus de 30 nœuds (Queen Mary, Queen Elizabeth et United States), cumulent près du quart du transport maritime, face à la soixantaine de paquebots plus petits. Le France fait également l'erreur de consacrer 80 % de sa capacité à la classe touriste ; or, alors que le transport aérien gagne 80 % de ceux qui traversent l'Atlantique, les passagers peu fortunés privilégient vite l'avion.

                                             JE REVIENS

Le "France" de 1962 arbore pour sa part les aménagements très colorés des années 1960, faisant, encore une fois, appel aux grands artistes de son époque. Cette fois-ci, en revanche, la Transat modifie sa politique. Elle qui privilégiait jusque-là la première classe, consacre désormais plus des trois quarts de ses aménagements à la classe touriste.

 

 Le FRANCE . LES DERNIERS FEUX DE LA TRANSAT

                                             JE REVIENS
                                             JE REVIENS
Durant ses 120 ans d'existence, la Compagnie générale transatlantique a acquis une place à part au sein de la marine marchande française, et un prestige particulier auprès des clientèles étrangères, notamment américaine. Ses grands paquebots, notamment le Normandie et le France ont fait l'objet de nombreux ouvrages.
                                             JE REVIENS

La compagnie bénéficie d'une aura particulière, notamment grâce aux célébrités qui ont voyagé à bord de ses navires, parfois avec des apparitions remarquées. Les voyages à bord inspirent également les artistes : c'est après une traversée à bord du Flandre (alors renommé Carla C.) qu'une passagère écrit un roman intitulé La croisière s'amuse.

                                             JE REVIENS
GRAND SALON PREMIERE CLASSE DU PAQUEBOT FRANCE

GRAND SALON PREMIERE CLASSE DU PAQUEBOT FRANCE

Le cinéma n'est pas en reste. C'est à bord du Normandie qu'est tourné Paris-New York en 1939, avec Michel Simon et Gaby Morlay en acteurs vedettes. Le France sert pour sa part de décor à la scène finale du film Le Cerveau avec Bourvil et Jean-Paul Belmondo, ainsi qu'au Gendarme à New York, avec Louis de Funès

                                             JE REVIENS

Les navires gagnent également une certaine affection du public : si la fin accidentelle du Normandie suscite une certaine indignation, elle reste étouffée par l'ampleur du conflit qui règne à l'époque. Cela n'empêche pas des rumeurs tenaces au sujet d'un sabotage volontaire de naître. La démolition de l'Île-de-France, en 1959, cause son lot de protestations : le paquebot avait, durant sa carrière, acquis une grande affection de la part du public à la suite de son service exemplaire durant le conflit, ainsi qu'à son sauvetage des rescapés de l'Andrea Doria.

                                             JE REVIENS

Enfin, la compagnie continue à vivre à travers les objets de collection emportés par les passagers, et vendus aux enchères : étiquettes de bagages, vaisselle, menus, etc. Depuis 1995, l'association French Lines, créée sur l'initiative de la Compagnie générale maritime, conserve les fonds d'archives et d'objets appartenant, entre autres, à la Transat, et assure la mise en valeur de ce patrimoine, notamment par le biais d'expositions et de ventes. D'autres projets continuent à mettre en valeur l'héritage de la compagnie, comme la construction d'un nouveau paquebot France par Didier Spade.

                                             JE REVIENS

En 2000 est ouvert Escal'Atlantic, centre d’interprétation sur l’histoire des paquebots transocéaniques qui rappelle que c'est à l'emplacement de la base sous-marine de Saint-Nazaire que se dressaient la gare maritime et les installations de la Compagnie à Saint-Nazaire

                                             JE REVIENS

Voilà les amis, la saga de la compagnie transatlantique est terminée.... Rendez vous pour une autre histoire .. SI LE COEUR VOUS EN DIT

couelur-mouette.gif

 

Contact: calcoen.mireille@neuf.fr

QUE DU BONHEUR..............

VENEZ NOMBREUX NOUS REJOINDRE LE 30 JANVIER

                                             JE REVIENS

Avant de vous quitter, chères amies et chers amis....

Voici ce message très émouvant de SALVATORE adressé à vous tous..

Chères amies, chers amis
Oserais-je sincèrement vous souhaiter une excellente année nouvelle?
Ne serait-ce pas déjà une belle réussite qu’elle soit juste bonne ?
Après celle qui vient de s’achever, aussi éprouvante, crispante, attristante, décourageante, il nous faut trouver la force d’exprimer plus que jamais notre détermination à vivre notre chère liberté.
La liberté d’assumer nos amours, nos tendresses, nos enthousiasmes, nos démesures, nos défauts, nos erreurs, nos gra...
ins de folie, nos fantaisies, nos passions, nos chansons, nos flonflons, nos fêtes, et notre irréversible désir de fraternité violemment mis à mal .
La volonté d’ affirmer, défendre nos différences en respectant celles des personnes qui viennent d’autres horizons, afin que nos diversités s’entremêlent pour nous enrichir chacun du meilleur de l’autre, dans l’ harmonie fraternelle que devrait être l’humanité de demain.
Mais nous sommes déjà demain, et la fraternité n’est encore et toujours que pour un autre demain, plus lointain.
Accrochons-nous au premier bonheur qui passe, retenons-le , choyons-le, goûtons-le tout au long de cette nouvelle année pour qu’il efface, ne fût-ce qu’en apparences, le souvenir encore douloureux des monstruosités qui se sont abattues sur notre quotidien qui n’était déjà pas toujours rose.
Mais que dire à ceux et celles qui ont perdu un être aimé ? Paroles, paroles, penseront-ils à juste titre. Mais qu’ils soient au moins convaincus de notre sincère compassion, et de notre totale solidarité.
Je nous souhaite la paix, la santé, le plaisir de vivre, l’envie de retrouver le chemin de nos plus beaux rêves, des projets les plus chers à notre cœur… avec à l’horizon, le soleil qui se lève avec leur accomplissement.
Je vous embrasse.

Salvatore Adamo.

 

MERCI DE TOUT COEUR................

Et si vous désirez en savoir plus sur les liens... une seule adresse; sur facebook................

 SALVATORE D'AMOUR. AVEC JEAN CLAUDE ...............

Bien sûr, nosu avons tous une pensée pour nos deux chers MICHEL. qui nous ont quitté en ce début d'année ........

.

                                             JE REVIENS
                                             JE REVIENS
                                             JE REVIENS

AUTRES INFOS....................

 

... Un autre lien.. qui vous conduira à DUNKERQUE, dans l'atelier de l'ami GERARD... 158 rue Claude Gardelein à DUNKERQUE. 59140...DUNKERQUE

                                             JE REVIENS
                                             JE REVIENS
                                             JE REVIENS

c 'est pas tout!! vous avez une petite faim???

 

Voilà la solution: une petite gaufre du NORD... Les meilleures sont " la dunkerquoise" Les boîtes de gaufres, en fer, "La Dunkerquoise", illustrées par Gérard Deligny. 9 modèles différents, format: 13 X 20 X 7 cm. En vente dans les magasins, depuis septembre

                                             JE REVIENS

C 'est pas tout!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C8TQQP~13 DE MIMI .........ET LES 3 MOUSQUETAIRES

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Sensacional!!!! queridos amigos...Muchas gracias
Répondre
M
QUERIDA JUNNY...............................DE GROS GROS BISOUS ...............................DE TES AMIGOS............................MIMI. CHRISTIAN.................................
G
Bonsoir ma chère MIMI,<br /> <br /> l'histoire du transatlantique est terminé, cétait très bien, et j'espère une prochaine histoire aussi intéressante; Merci pour tout ce beau travil et toutes les recherches que tu dois faire. Pour l'hiver cela vient doucement, c'est vrai que les temps ont changés, je me souviens quand j'étais petite, nous avions un voisin qui venant écouté les informations à lla T S F, il était très agé, il nous racontait des histoires ou alors il écoutait quand il y avait une pièce de théâtre, et il était prés du feu, il s'appelait Monsieur PAUL, maintenant toute ceete ambiance n'existe pl.; Je te fais des gros<br /> bisous.<br /> Geneviève
Répondre
M
chère GEGEE............cela nous va droit au cœur; ton message... Nous aussi; quand on était petits on se mettait autour de notre poste de radio et on écoutait tout.. les variétés, les histoires comme toi.............Dans un sens c'était beaucoup plus de chaleur humaine qu'aujourd'hui..........il y a avait plus d'entraide entre les gens et de générosité que de nos jours .. Maintenant c'est chacun pour soi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!heureusement que nous avons notre SALVATORE pour nous donner du grand BONHEUR .....DE GROS BISOUS ... MIMI. CHRISTIAN ET GERARD

Présentation

  • : L'UNIVERS POETIQUE DE SALVATORE ADAMO.......
  • : découvrir le romantisme
  • Contact

Profil

  • ...MIREILLE . MARIE
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon-  l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT,  et SURTOUT?????POUR  
SALVATORE BIEN SÛR!!
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon- l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT, et SURTOUT?????POUR SALVATORE BIEN SÛR!!

A CEUX QUI REVENT ENCORE

    DSC02378

C 'EST MA VIE

Archives

Le BONHEUR

100_1523.jpg 

 

CHIEN LABRADOR 

100_1523.jpg

J'AIME

 
 
 
 
 
 
 

Catégories

T'aimer quelque part

T AIMER QUELQUE PART..............

 

 

 

 

La vie comme elle passe

  SALVATORE BRUXELLES 5
   

PETIT BONHEUR

isis ma puce.jpg GERARD