Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2016 7 31 /01 /janvier /2016 09:27
DE TOI A MOI

Salut les copines

Salut les copains

 

Nous voici, en février.... c'est le mois du carnaval .. mais aussi de l'amour... avec la saint VALENTIN..............DE TOI A MOI

Un peu de ton sourire sur mes lèvres
La bonté de ton regard dans mes yeux
Tu vois la vie peut jouer les orfèvres
Elle m’a gravé ce que tu as de mieux

De jour en jour nos traits se superposent
Sur le portrait que peint le fil du temps
Et en vivant cette métamorphose
Je plains celui que j’ai pu être avant


De toi à moi, je sais
J’y gagne au change
De toi à moi, c’est vrai
Que ça m’arrange
Tu as déteint sur moi
C'est l'évidence
Tu m'as rendu meilleur
J'ai de la chance


Et même dans mes pensées, même dans mon âme
Si tu te cherches tu te trouveras
Des musiques intérieures tu m’as appris les gammes
On se ressemble et c’est tant mieux pour moi

Tu m'as guidé du bon côté des choses
Et j'ai volé plus haut que toutes mes peurs
Face à mes vieux démons tu t'interposes


Tu chasses de ma vie toute laideur

De toi à moi, je sais
J’y gagne au change
Et ça m'arrange, et ça m'arrange

Et nous marchons ensemble sur la route
Encore heureux d’aller un peu plus loin
Et ta main dans ma main pour quand je doute
Promets-moi que tu seras là demain


De toi à moi, je sais
J’y gagne au change
De toi à moi, c’est vrai
Que ça m’arrange
Tu as déteint sur moi
C'est l'évidence
Et je t'ai pour miroir
J'ai de la chance
De toi à moi, je sais
J’y gagne au change


Tu as déteint sur moi
C'est l'évidence
Tu m’as rendu meilleur
J'ai de la chance
J'ai de la chance
J'ai de la chance

 

MERCI A TOI. CHER SALVATORE...........

ALBUM " DE TOI A MOI" ....

22e ALBUM

 

merci à toi DANIEL, pour cette jolie vidéo ..

Nous revoici donc.. en ce mois de février ....et préparons nous au :

NOUVEL AN CHINOIS LE 8 FEVRIER

~~Le Nouvel an chinois, Nouvel an du calendrier chinois ou nouvel an lunaire premier mois du calendrier chinois C'est le début de la fête du printemps (qui se déroule sur quinze jours et s’achève avec la fête des lanternes

 

Le calendrier chinois étant un calendrier luni-solaire, la date du Nouvel An chinois dans le calendrier grégorien varie d'une année sur l'autre, mais tombe toujours entre le 21 janvier et le 20 février, lors de la seconde nouvelle lune depuis le solstice d'hiver quand le soleil se trouve dans le signe du verseau. C’est, comme tous les commencements de mois lunaires chinois, le premier jour d'une nouvelle lune.

Afficher l'image d'origine

L’origine de cet événement remonte à plusieurs milliers d’années, au long desquelles se sont tissées des légendes riches en couleurs et en traditions. L’une des plus populaires est celle de Nien, un monstre cruel et vorace qui, croyaient autrefois les Chinois, dévorait les êtres humains la veille du Nouvel an

Pour l’éloigner des foyers, on affichait de chaque côté de la porte d’entrée une bande de papier rouge sur laquelle on écrivait un vers. On allumait des torches et claquait des pétards durant la nuit, des traditions toujours bien vivantes de nos jours. C’est qu’en effet, disait-on, Nien craignait le rouge, la lumière et le bruit.

Dès le lendemain matin, un sentiment de triomphe et une ambiance de renouveau régnaient, puisque Nien avait été tenu à l’écart pour une nouvelle année. Tout le monde alors se réjouissait en lançant : « Kung-hsi » (félicitations).

Des formules poétiques, ou « voeux de printemps », sont accrochées partout dans la maison. Ce sont des bandes ou des carrés de papier sur lesquels sont inscrits des souhaits exprimant à tous « BONHEUR », « SUCCES  », « LONGEVITE » et « JOIE  ». Ces carrés de papier — traditionnellement apposés à l’envers, mot « arrivé » — représentent la venue du printemps ou de temps prospères.

Afficher l'image d'origine

La veille du Nouvel An chinois, les membres d’une famille qui vivent loin de la maison paternelle y retournent pour se réunir et partager un somptueux festin. A ce moment-là, ils distribuent aux plus âgés et aux enfants de l’argent placé dans une enveloppe rouge qui portera bonheur, tandis que tous veillent pour accueillir l’année nouvelle.

Afficher l'image d'origine

Les Chinois ont longtemps cru que rester éveillés jusqu’au matin aidait les parents à vivre plus longtemps. Ainsi, ce soir-là, on n’éteint pas les lampes, non pas pour faire fuir l’horrible Nien, mais pour permettre à tous de rester ensemble, en famille. Certains se livrent à des cérémonies religieuses après minuit et fêtent dans leur maison la venue du dieu de la Nouvelle Année, un rituel qui se conclut par de longs craquements de pétards.

 

La célébration du Nouvel An chinois se caractérise également par les fameuses danses du lion et du dragon qui vont éloigner les esprits malins. Des danseurs les accompagnent d’ailleurs dans cette mission, offrant au public un spectacle extraordinaire, haut en couleurs.

 

La dernière nuit était marquée par la fête des " lanternes.. "Aujourd'hui encore, les chinois décorent leur  maison  et leur jardin de lanternes de toutes formes et de toutes couleurs, sauf le blanc, signe de deuil; et notre " dragon" est gaiement promené dans les rues..

 Bien entendu, on ne peut par aborder ce thème sans faire allusion aux douze animaux du zodiaque chinois dont l’origine remonte au VIème siècle et correspond à une légende selon laquelle seul douze animaux avaient répondu présent à l’invitation de l’Empereur de Jade pour le nouvel an. Pour les remercier, chacun se vit attribuer une année. L’ordre établi actuellement est même fonction de l’ordre d’arrivée devant la divinité. Ainsi, 2014 était l'année du Cheval, 2015 celle de la Chèvre et 2016 sera celle du Singe. Le prochain Nouvel chinois sera célébré le 8 février 2016.

Mais février.. c'est aussi la SAINT VALENTIN...................Fête des amoureux

 

C'est en l'an 170 que le prêtre romain Valentin fut martyrisé par l'empereur Claudius pour avoir secrétement célébré des mariages chrétiens interdits. C'est peut-être pour cette raison que l'on fit de saint valentin, le patron des amoureux..

Image du Blog lusile17.centerblog.net

Au Moyen-âge, on appelait " valentin" le cavalier servant que chaque jeune fille choisissait pour l'accompagner à certaines fêtes et à qui il devait faire un présent, coutume qui se pratique encore le jour de la saint Valentin

DE TOI A MOI

C'est ce jour là également que les jeunes filles cherchaient à deviner comment serait leur futur époux, notamment en observant les oiseaux: la présence de rouges-gorges présagait un mariage avec un marin, celle de moineaux indiquait une union heureuse, mais avec un homme pauvre..!!! Tandis que l'apparition de chardonnerets promettait un mari bien nanti....

DE TOI A MOI

Selon la croyance populaire, l'observation de la nature désigne la date du 14 février comme le jour idéal pour roucouler. En effet, la saison des amours chez les oiseaux débuterait à cette date ! On peut alors à nouveau entendre le chant des mésanges, des merles, des rouges-gorges et des pinsons que jusque-là le froid hivernal faisait taire.

Ce serait donc en prenant exemple sur les oiseaux que l'amour est d'actualité à la St Valentin : à la mi-février nous commençons déjà à attendre le début du printemps et à faire des projets pour la belle saison. Cette hausse de moral encourage les idylles, naturellement...

C'est au XIX e siècle qu'on prit l'habitude d'envoyer des cartes, comportant des dessins et de nos jours, un amoureux se doit d'offrir des fleurs à sa Valentine, le jour de la saint VALENTIN

 

DE TOI A MOI

VOILA  LES AMIS...............................C EST TOUT.....................RENDEZ VOUS VERS LE ??et  avec QUI ???????????????????????????

 

En attendant..............LE 16 JANVIER avait lieu un  GRAND EVENEMENT AU TOUQUET...

luckyluke0004.gif

DE TOI A MOI
DE TOI A MOI

DE TOI A MOI

SUR FRANCE 2.CE SAMEDI 16 JANVIER.............LES ANNEES BONHEUR .. AVEC PATRICK SEBASTIEN... ET ??

 

DE TOI A MOI

Si le vent qui m'entraîne me mène vers toi
Toi l'amour dont les chaînes ont été ma loi
Je saurai me détourner de toi
Et tu ne pourras rien, mon cœur sera de bois

 

DE TOI A MOI

DE TOI A MOI

J'ai tant de rêves dans mes bagages

Qui s'effilochent au fil des jours

Mes jours qui sombrent au fond des mirages

J'ai peur de mon prochain amour

DE TOI A MOI

DE TOI A MOI

Si, au bout de ma route

, tu me tends les bras

Ombre que je redoute

et qui guette mon pas

Non la fille, ne m'aime pas

A moins que tu ne sois celle qui n'existe pas

DE TOI A MOI

SALVATORE SERA DANS CETTE SALLE FABULEUSE DE L OLYMPIA

 Pour réserver les billets..

 

 de la part de CARAMBA::: QUELQUES LIENS .....Nous vous invitions aussi à partager et à vous inscrire à notre newsletter et Facebook car nous faisons régulièrement des opérations avec les fans de nos artistes : jeux concours pour des albums, affiches, dédicaces, invitations...
http://www.caramba.fr/newsletter/
https://www.facebook.com/CarambaSpectacles

 

UN AUTRE LIEN. A SAVOURER SANS MODERATION

bande-dessin-e-falbala.gif

DE TOI A MOI

DES INFOS................EN VRAC...............

LE 24 JANVIER .. A VALS PRES LE PUY  ..EN HAUTE LOIRE ....................EVENEMENT UNIQUE ..

 

.

ET OUI..................EN CE SAMEDI 30 JANVIER ... C'ETAIT ?..............SUR EUROPE N° 1

.....Image du Blog colinou.centerblog.net

Et bien voilà, les amis.... notre numéro se termine.. RENDEZ VOUS LE 14 FEVRIER ..............................

MERCI LES AMIES ET AMIS POUR LEUR COLLABORATION: FRANCOIS....GENEVIEVE. MONIQUE.

...Mais avant cela ..

Si vous désirez plus d'infos concernant notre cher SALVATORE .. courez sur FACEBOOK...............SALVATORE D'AMOUR

 L'AMOUR N 'A JAMAIS TORT...........

DE TOI A MOI

Un autre lien. d'amitié. qui vous conduira à DUNKERQUE, dans l'atelier de l'ami GERARD... 158 rue Claude Gardelein à DUNKERQUE. 59140...DUNKERQUE

 QUE DU BONHEUR ........

DE TOI A MOI

DE TOI A MOI
DE TOI A MOI

c 'est pas tout!! vous avez une petite faim???

 

Voilà la solution: une petite gaufre du NORD... Les meilleures sont " la dunkerquoise" Les boîtes de gaufres, en fer, "La Dunkerquoise", illustrées par Gérard Deligny. 9 modèles différents, format: 13 X 20 X 7 cm. En vente dans les magasins, depuis septembre

DE TOI A MOI

RENDEZ VOUS LE 14 FEVRIER .......................INCH 'ALLAH

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Que du bonheur comme toujours ! merci. Amitiés. Eve
Répondre
M
merci de tout COEUR............CELA NOSU TOUCHE BEAUCOUP .............................BISES DE MIREILLE
G
Ma chère MIMI,<br /> <br /> Merci pour cette nouvelle édition, superbe comme toujours, c'est très bien le nouvel an chinois, et au mois de février nous serons dans l'année du singe, c'est bien de l'apprendre. Pour la ST VALENTIN, ce sera une belle fête pour tous les amoureux, et merci pour toutes les magnifiques chansons de notre SALVATORE, je te fais des gros bisous
Répondre
M
DE GROS BISOUS MA CHERE GEGEE........................ET OUI NOUS SOMMES DANS L ANNEE DU SINGE............................ON VA GRIMPER AUX ARBRES.............................MERCI GEGEE . POURT A FIDELITE .. A NOTRE GAZETTE . MAIS C EST NOTRE SALVATORE QUI EST TOUT NOTRE BONHEUR .. GROS BISOUS

Présentation

  • : L'UNIVERS POETIQUE DE SALVATORE ADAMO.......
  • : découvrir le romantisme
  • Contact

Profil

  • ...MIREILLE . MARIE
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon-  l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT,  et SURTOUT?????POUR  
SALVATORE BIEN SÛR!!
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon- l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT, et SURTOUT?????POUR SALVATORE BIEN SÛR!!

A CEUX QUI REVENT ENCORE

    DSC02378

C 'EST MA VIE

Archives

Le BONHEUR

100_1523.jpg 

 

CHIEN LABRADOR 

100_1523.jpg

J'AIME

 
 
 
 
 
 
 

Catégories

T'aimer quelque part

T AIMER QUELQUE PART..............

 

 

 

 

La vie comme elle passe

  SALVATORE BRUXELLES 5
   

PETIT BONHEUR

isis ma puce.jpg GERARD