Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 juillet 2015 2 14 /07 /juillet /2015 14:51
Elle...

Elle...

SALUT LES COPINES

 

SALUT LES COPAINS ...

..En juillet, les jours diminuent de 58 minutes. C’est en juillet que commencent les jours caniculaires, pendant lesquels, disent les proverbes, il faut se méfier des ardeurs du soleil. A cette époque de l’année, la belle étoile qu’on nomme Sirius

se lève et se couche en même temps que le soleil 

 

Les croyances populaires attribuaient à la présence de cette étoile les chaleurs plus vives de juillet, et, comme Sirius fait partie de la constellation du Chien, en latin canis, dont le diminutif est canicula (petite chienne), l’époque des températures élevées fut appelée canicule.

 

Malgré les chaleurs... beaucoup d'occupations sont à prévoir en ce mois

~~Si juillet est chaud, prépare tes tonneaux.

 

Juillet est le mois de la moisson, vite on dépouille les sillons.

Qui veut bon navet, le sème en juillet

 

Au mois de juillet, met ton blé dans le grenier

 

BREF... ON VA MARCHER ....

ELLE
 
Elle marche dans les rues de la ville
Elle marche silencieuse et tranquille
Mon amour, chacun peut te surprendre
Et chacun peut s'emparer de toi

À son insu, je caresse son ombre
Mais je n'ai plus le droit de la toucher
Mon bel amour, tu n'es plus que décombres
Et je n'ai plus le droit de supplier


Elle n'est plus mon amour
Et chacun peut l'aimer
Elle ne se souvient plus
Qui je suis, qui au juste l'a aimée

Elle marche et d'autres bras se tendent
Elle marche, un autre c?ur l'espère
Elle marche vers une autre victime
Loin de moi loin de notre passé


Et ils s'en vont par les rues de la ville
Et ils s'en vont, silencieux et tranquille
Et moi je vais comme une épave folle
Je suis perdu, tout mon espoir s'envole
1964.......................DEJA ...
 HOMMAGE A RENE CHAR ...Ecrivain et poète
Elle...

MERCI A TOI SALVATORE POUR CETTE BELLE CHANSON ETERNELLE

 

Elle...

 

 

Mais où en sommes-nous dans notre éphéméride ??

ob_4b4ac8_chatchipo.gif

 

Et bien.......................................DATE HISTORIQUE .. 21 JUILLET ...

 

21 juillet 1969

Premier pas sur la Lune


A 3H56 (heure française), l'astronaute Neil Armstrong qui participe à la mission spatiale Apollo 11 sort du module lunaire "Eagle" et pose pour la première fois le pied sur la lune. Il prononce alors une phrase qui restera gravée dans l'histoire: "Un petit pas pour l'homme, un grand pas pour l'humanité."
 
L'événement est retransmis dans le monde entier.
Des millions de téléspectateurs écoutent ébahis les premières impressions d'Armstrong.
 
Un quart d'heure plus tard, il sera rejoint par son camarade Edwin "Buzz" Aldrin. Pour les Etats-Unis, c'est une victoire décisive dans la course à l'espace engagée avec l'Union soviétique

 

Apollo 11 est une mission du programme spatial américain Apollo au cours de laquelle, pour la première fois, des hommes se sont posés sur la Lune, le 20 juillet 1969. Apollo 11 est la troisième mission habitée à s'approcher de la Lune, après Apollo 8 et Apollo 10, et la cinquième mission habitée du programme Apollo. Par cet exploit, l'agence spatiale américaine, la NASA, remplit l'objectif fixé par le président John F. Kennedy en 1961 de poser un équipage sain et sauf sur la Lune avant la fin des années 1960 et démontre sans contestation possible la supériorité des États-Unis sur l'Union soviétique dans le domaine des vols spatiaux habités.

 

Elle...

. Apollo 11 est l'aboutissement d'un projet qui a mobilisé des moyens humains et financiers considérables permettant à l'agence spatiale de rattraper son retard sur l'astronautique soviétique puis de dépasser celle-ci.

 

La mission est lancée depuis le centre spatial Kennedy le 16 juillet

Et pourtant!!

  2 février  1959

Luna-1 sort de l'orbite terrestre


Le premier satellite du programme russe Luna est envoyé dans l’espace. Pour la première fois, un satellite artificiel sort de l’orbite terrestre et s’approche de la Lune. Cependant, Luna-1 passe trop loin de l'astre et poursuit sa trajectoire pour finir en orbite autour du soleil quelques mois plus tard. Le début de l’exploration de la Lune débute.

 

SI nous  reprenons......

notre article sur la " réclame " ??

SPLACH..............UN RETOUR EN ARRIERE ....................

 

Nous en étions à Mr André CITROEN.. EN 1922

 

En matière de pub, Mr CITROEN ne s'en tenait pas à de lointaines et périlleuses expéditions au bout du monde!!! Qu'on en juge donc!!

 

En FRANCE, à partir de 1922, il constelle les campagnes de ces plaques de signalisation marquées de son emblème à double chevron que les municpalités réclament à grands cris.

Elle...
Elle...

Un peu plus tard, ce sont les caravanes Citroën qui sillonnent la province, créant un tel émoi dans les petites villes que souvent l'on ferme les écoles afin que les enfants puissent assister au défilé!

Elle...

1922.... C'est aussi l'année du lancement de sa première conduite intérieure de grande série. La firme de Javel arrose la France de tracts, de prospectus, de dépliants et de calendriers somptueux, distribués grâce à un fichier d'acheteurs éventuels si vaste; si soigneusement tenu à jour, que tous les concurrents s'arrachent les cheveux!!

Elle...

paspossible.gif

La firme, pour appuyer la campagne, couvre les murs de la plus grande affiche jamais réalisée à ce jour, reproduisant en coupe, le modèle trois fois grandeur nature.

Enfin, en faisant écrire son nom en lettres de fumée dans le ciel de Paris, André Citroën fait lever le nez à quelques millions   d'acheteurs potentiels.

Elle...
Elle...

CLAP.....................MOTEUR ......................THE END pour aujourd'hui.............................Venez nombreux sur notre site le 30 juillet....

Vous désirez avoir plus d'infos sur les dates de concerts.... et plus de " docs" sur SALVATORE....................UN SEUL GESTE ... ALLEZ VOUS  INSCRIRE SUR SALVATORE D'AMOUR.. SUR FACEBOOK......................UN SITE TRES ATTACHANT ...avec notre ami JEAN CLAUDE ....

LA SUITE DES INFOS... Et d'abord......

LES INFOS...

 

Elle...

L'ami Gérard Deligny vous attend  aussi dans son atelier --158 rue Claude  Gardelein à DUNKERQUE. 59140.    

Elle...

Cett jolie toile est TROUVILLE ..

C'EST PAS TOUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Un souci ? Une petite faim?? Pas de problème.. dégustez quelques gaufres.. Oui mais pas n'importe lesquelles!! Les meilleures sont " la dunkerquoise" Les boîtes de gaufres, en fer, "La Dunkerquoise", illustrées par Gérard Deligny. 9 modèles différents, format: 13 X 20 X 7 cm. En vente dans les magasins, depuis septembre 2013.

Elle...

Elle...

MERCI A TOUTES LES AMIES ET TOUS LES AMIS POUR LEUR COLLABORATION...

DE MIMI. MIREILLE ET LES 3 MOUSQUETAIRES

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
je vous souhaite beaucoup soleil,et pas de la pluie comme nous,heureusement j'ai ma petite femme,merveilleux fiat et ma musique dans la voiture,je viens d'acheter ce version stand by me de john lennon chanter par salvatore,gros bisous
Répondre
M
oh que nous sommes heureux pour vous chers amis .. nous avons eu beaucoup de chaleur mais à présent c'est fini;;;;;;;;;;;;la version STAND BY ME par SALVATORE EST MAGNIFIQUE. J ADORE ......................................NOUS VOUS SOUHAITONS BEAUCOUP DE BONHEUR.. EN FIAT.... LES TOYOTA.. BISOUS
P
merci pour cette rétrospective ! la "conduite intérieure", c'était imagé ! <br /> la nuit... ça dépendra du résultat du match ...
Répondre
M
BISOUS CHERE PRUNELLE . UN GRAND MERCI POUR TA FIDELITE... QUI NOUS TOUCHE. BIG KISSSSSS
L
Bisous aux trois mousquetaires et à toi Mimi, la chanson "elle marche" très belle mais je n'ai pas marché depuis un mois il fait trop chaud (enfin tout au moins en randonnée) mais ça y est il va faire un peu plus frais on va respirer, grosses bises<br /> (1922 : l'année où mon papa est né, il nous a quitté il y a dix ans, paix à son âme) et 1969 je m'en souviens le premier homme sur la lune c'était très historique et émouvant
Répondre
M
MERCI DE TOUT COEUR.. MA CHERE LILI.. tu vois ton papa est né la même année que ma mère, mais elle nous a quitté en 1996, juste avant NOEL. Le temps passe et les souvenirs restent.. IL FAUT PRENDRE LA VIE COMME ELLE PASSE. CHANTE NOTRE SALVATORE.....................DE GROS BISOUS ET MERCI DE TA FIDELITE.............................................
C
Merci avant tout ..!<br /> Très beau ton site plein de charme ..très glamour ...riche en histoires vrais dans le temps puis aussi d'actualité. .. Il y a du rêve et il y a du réel ..j'aime bien ...je te souhaite un tout plein des bonnes choses pour ton prochaine publication .!!
Répondre
M
MERCI .. DE TOUT COEUR..........................CELAME TOUCHE BEAUCOUP..........................C EST UN BONHEUR AUSSI D ETRE EN COMPAGNIE DE NOTRE SALVATORE......................GROS BISOUS CHERE CARELIA

Présentation

  • : L'UNIVERS POETIQUE DE SALVATORE ADAMO.......
  • : découvrir le romantisme
  • Contact

Profil

  • ...MIREILLE . MARIE
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon-  l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT,  et SURTOUT?????POUR  
SALVATORE BIEN SÛR!!
  • ...Aime: les chats, les musées , les voyages (le Japon- l'Inde)..la Belgique pour ...LE CHOCOLAT, et SURTOUT?????POUR SALVATORE BIEN SÛR!!

A CEUX QUI REVENT ENCORE

    DSC02378

C 'EST MA VIE

Archives

Le BONHEUR

100_1523.jpg 

 

CHIEN LABRADOR 

100_1523.jpg

J'AIME

 
 
 
 
 
 
 

Catégories

T'aimer quelque part

T AIMER QUELQUE PART..............

 

 

 

 

La vie comme elle passe

  SALVATORE BRUXELLES 5
   

PETIT BONHEUR

isis ma puce.jpg GERARD